Curriculum Vitae : David Audra

David Audra est né le 6 octobre 1969 à Argenteuil. Une enfance ponctuée de 3 déménagements l’a amené à vivre 16 ans à Narbonne, dans le Languedoc lointain. C’est là qu’il a passé un bac littéraire et, à Montpellier, un deug ISAV. Et ça s’arrête là pour les études. Ensuite il a bien fallu travailler, ou du moins gagner de quoi se sustenter et avoir un toit sur la tête. A ce jour vous pouvez le voir sur les marchés parisiens à essayer de vendre des vêtements par tous les temps mais ça permet encore une fois d’avoir un toit sur la tête et de quoi manger aussi.

Passons maintenant aux choses sérieuses : le jeu ! Ca a commencé vers l’âge de 14 ans avec un jeu de TSR se passant dans l’espace pour finir… un jour peut-être mais pas encore, en tout cas. Il a écrit quelques articles sur les croyances languedociennes (en débordant sur la Provence et le midi Pyrénées). Il a donc « travaillé » pour la guilde des veneurs, il y a longtemps. Ensuite il y a eu quelques fanzines qui n’ont malheureusement pas eu un réel succès. Puis ce fut l’expérience Terra Ludis, l’association à l’origine du jdr table ouverte. Ce qui était alors appelé la taverne du dragon, David l’a pratiqué de très nombreuses heures, en beaucoup d’endroit dont la fnac de Montpellier, lors de la première convention de Gémenos etc... C’est d’ailleurs l’un de ses chevaux de batailles : faire découvrir le jdr a toujours plus de monde autour de toujours plus de table. Plus récemment ce fut le cas avec le cercle fantastique et maintenant avec Imaginez.net.

Il n’y a pas si longtemps il a conté du vampire en semi réel et espère bien s’y remettre un jour.

Et puis il y a le jdra, surtout avec p’tites sorcières dont il a écrit une grande partie des légendes parce qu’Antoine Bauza n’avait rien contre et parce qu’il en avait l’envie et le temps surtout. Aujourd’hui ce sont les jeux d’I.net avec une préférence pour hyper héros (pour le thème) et insectes et cie (pour le système)

D’autres intérêts à part le jdr ? Ben le cinéma (une fois par semaine c’est trop ?) la lecture (policier, historique et sf… il a toujours trois livres ou plus en cours, c’est assez ?) le théâtre (mais là ça date un peu ) et d’autres, beaucoup d’autres…