Curriculum Vitae : Thomas Lampert

Thomas Lampert est né le 6 août 1975, là où naissent tous les vrais Parisiens, c'est-à-dire dans une maternité du 14ème arrondissement de Paris. Ancien diplômé de l'Ecole Supérieure de Journalisme, il travaille aujourd'hui à la communication d'une chaîne de TV paneuropéenne après avoir collaboré à la diffusion de la Coupe du Monde de Football 98 et au service marketing d'une chaîne musicale internationale.

Le goût du jeu, il l'a trouvé très tôt, plongé dès l'enfance dans l'ambiance familiale des arts du spectacle. Il a également vécu quelques temps aux USA travaillant pour le département "jeux" d'une société californienne. Il pratique le jeu de rôle depuis l'âge de 9 ans et ses influences sont le film "Time Bandits", le dessin animé "Love Is All" et les livres jeux. En 1988, il trouve une vision réellement satisfaisante d'un jeu de rôle avec la découverte du très “Rock 'n Roll” : Animonde. Dans la décennie suivante, son expérience de joueur et ses contacts journalistiques lui permettent de conseiller les médias s'employant à faire découvrir le jeu de rôle au grand public tout en le défendant.

Il apprécie les expérimentations söniques, napster (mais pas internet !), et rêve comme Federico Fellini de voir une adaptation cinématographique de Mandrake, mais signée par Alain Resnais.