Pirates !

De l'abordage au sabordage

Environnement

Les personnages sont en plein travail ! Ils viennent d’aborder un navire marchand avec la nette inten-tion de le soulager de ses richesses. Après la salve de canon d’usage, les pirates s’apprêtent à monter à bord du galion marchand. Les deux bateaux sont bord à bord, le navire marchand étant bien plus gros que l’esquif pirate. Les pirates s’apprêtent à un abordage assez classique (les marchands se rendent souvent sans trop de résistance), mais tout le monde n’est pas de cet avis.

Figurants

Action !

Les pirates arrivent sur le bateau marchand avec en face Umberto et sa défense d’apparat. Le Duc et ses hommes restent cachés dans leurs appartements de la poupe, pensant que le marchand prépare une contre-attaque. Toutefois, dès que le duc se rendra compte qu’Umberto ne compte en aucun cas se battre, il se manifestera en tentant une attaque, puis en se retranchant dans les habitations. De là, il est quasiment inexpugnable, et il faudra négocier avec lui.

Evénement terminal

Un pirate surgit de la cale de l’Espadon fringant en hurlant « le feu à la Sainte Barbe ! Le feu à la Sainte Barbe ! ». Il est suivi d’une fumée noirâtre. Tous les marins comprennent immédiatement que l’explosion est imminente ! En fait, un spadassin plus « intelligent » que les autres a décidé de son propre chef de faire le tour du bateau pirate en nageant, de s’y introduire et d’y mettre le feu… Et il a choisit la réserve de poudre. L’explosion est terrible est fracasse le bâtiment pirate ainsi qu’une partie du navire marchand. La fumée dissipée, tout le monde se retrouve sonné mais indemne accroché aux débris des embarcations ou pour ceux qui ont eu un bon réflexe, dans une chaloupe...

Bonus d’expérience

Après avoir participé à ce sketch, tout personnage peut à l'avenir, une fois par sketch, relancer un dé au résultat défavorable dans une situation de négociation (convaincre des marins de se joindre à l’équipage, négocier une part de butin…)

Sketch 3 : L'île au Trésor

 



Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord de leurs auteurs.