Pirates !

Bagarre au bar de la Sainte-Barbe

Environnement

Le Bar de la Sainte-Barbe est un bouge mal famé de la rade de l’île de la Tortue dans les Caraïbes. Malgré tout, les personnages sont des habitués du lieu et le choisissent à chacune de leur escale dans l’île. Ils sont en train de terminer leur repas et comptent rester un peu pour se détendre. La soirée n’est pas encore terminée mais les esprits sont déjà bien échauffés par l’alcool…

Figurants

Action !

Le ton commence à monter entre les corsaires et les matelots. Alors que les personnages sont au mi-lieu. Les deux groupes commenceront par se lancer des insultes, en prenant à témoin les personnages des tares des autres. Les insultes fuseront et bientôt, la lutte physique s’avèrera inévitable. Les personnages seront rapidement forcés de prendre part à la bagarre, même s’ils ne le souhaitent pas (demande d’aide de Maria-José ou de Consuela). A eux de choisir s’ils veulent tenter de calmer, ou au contraire faire dégénérer la situation (les corsaires et matelots ne sortiront pas les armes les premiers, mais ils le feront s’ils sont acculés). Ils pourront ou non prendre parti pour les uns ou les autres.

Evénement terminal

La garde de la Tortue (Si ! Elle existe !) débarque massivement dans la taverne et chasse tout ce beau monde, voire en capture quelques-uns pour l’exemple (une nuit de geôle leur fera du bien).

Bonus d’expérience

Après avoir participé à ce sketch, tout personnage peut à l'avenir, une fois par sketch, relancer un dé au résultat défavorable dans une situation qui nécessite un sens tactique (recherche d’une stratégie guerrière, organisation d’une bataille…)

Sketch 2 : de l'Abordage au sabordage

 



Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord de leurs auteurs.