Une bonne ambiance paillarde règne dans le saloon. Soudain, les battants de la porte claquent et laissent entrer une douzaine de femmes visiblement furieuses. Elles font partie de l’Association de Défense de la Morale de Notre Seigneur Jésus Christ le Sauveur. Elles sont avec le maire, qu’elles ont quasiment pris en otage. Elles sont bien décidées à faire cesser le vacarme qui a dérangé leur réunion et « perturbe les honnêtes citoyens ». Elles vont tout faire pour que le saloon, ce « tripôt de débauche à la solde de Satan » éjecte immédiatement ses clients.
Les harpies de l’ADMNSJCS prennent à parti les clients, perturbent les parties de poker, renversent les verres d’alcool, recouvrent les tenues légères des filles de salle, sous les quolibets des danseuses. Le maire, interpellé par ses administrés, commence à craindre pour sa réélection et offre une tournée générale… de tisane, en remarquant le regard noir que lui lance sa femme. Les joueurs profitent de la confusion pour tricher, ce qui déclenche des bagarres ; l’ADMNSJCS dénonce ce lieu qui incite à la violence. Le ton monte avec les filles qui commencent à expliquer qu’elles comprennent mieux maintenant pourquoi elles ont tant de clients. Ca sent la poudre…
Ma’ Karlston sort son Colt et menace au hasard (elle est très myope). Elle ne sait absolument pas tirer et n’en est que plus dangereuse. Son six-coups est bel et bien chargé !
Après avoir participé à ce sketch, tout personnage peut à l'avenir, une fois par sketch, relancer un dé au résultat défavorable dans une situation qui concerne un membre du sexe opposé (séduire, calmer, recueillir des confidences…)