Le Saloon de la dernière chance

Le Chercheur dehors

Environnement

Soudain, à la nuit tombante, on entend des bruits bizarres, la bière a un goût étrange et une odeur forte flotte dans l'air. Murphy le barman est complètement paniqué : il prétend que le fantôme du vieux Zacharie (paix à son âme) hante le saloon,– affirme l'avoir vu il y a quelques jours et défie quiconque de passer une nuit terrible d'angoisses et de surprises dans le saloon. Il sera éternellement reconnaissant envers ceux qui l'en débarrasseront.

Figurants

Action !

Peu avant minuit, les personnages ont installé un petit camp et leurs sacs de couchage dans le Saloon. Mais à minuit, toutes les lumières s'éteignent subitement. Des événements étranges se produisent : traces noires coulant sur les murs, bière au goût et à l’odeur bizarre (pétrole), voix et frôlements... Josh sera l'un des premiers à partir, effrayé, avec Jack Montcalm. Josh a mis en marche toute sa batterie d'effets spéciaux, quitte à user de soporifiques et substances hallucinogènes dans le feu des lampes à pétrole. La plupart des personnes présentes seront terrorisées... Madame Wladkowska tentera bien de conduire une séance de spiritisme avec une conviction décroissante. Mais soudain, le fantôme (Josh sous un drap) apparaîtra. Josh sera démasqué d'une façon ou d'une autre (peut-être par son allergie aux poils de chats si Raspoutine intervient). Il se retranchera derrière le comptoir en hurlant qu'il ne se rendra jamais ! Un combat s'engage : les tirs partent dans tous les sens, faisant jaillir un liquide noir et tentaculaire, l'une des lattes du plancher volant de ce fait dans les airs pour assommer Josh.

Evénement terminal

Le sol tremble… les balles perdues ont touché une veine de pétrole ; il jaillit désormais à profusion dans le saloon, menaçant de faire céder l'édifice ! Tout le monde sort, mais il faut emporter Josh inconscient qui dévoilera la vérité à son réveil en prison, tandis que les dernières gouttes de pétrole épuiseront la nappe, sauvant la bâtisse de l'écroulement.

Bonus d’expérience

Après avoir participé à ce sketch, tout personnage peut à l'avenir, une fois par sketch, relancer un dé au résultat défavorable dans une situation où la vérité doit apparaître (déchiffrer un code, détecter un mensonge, résister à une illusion…).

Sketch 7 : To Beer or not to Beer...

 



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