Le Saloon de la dernière chance

L'Histoire la plus triste du monde

Environnement

Murphy le barman a décidé d’organiser un grand concours : il s'agit de raconter l'histoire la plus triste du monde... et il y a un prix à la clé. Evidemment, tout le monde sait qu'on noie les malheurs du monde dans l'alcool. Le public est venu en masse pour assister à ces horribles histoires : préparez vos mouchoirs !

Figurants

Action !

Les personnages peuvent participer. Il faudra capter l'attention du public (et des autres concurrents) car certains commenteront chaque histoire, d'autres n'hésiteront pas à jeter des blagues pour détendre l'atmosphère, mettant en doute la bonne foi des conteurs. Enfin, on espère que la plupart s'effondreront en larmes en reniflant bruyamment...

Evénement terminal

Le dernier concurrent est passé et, selon que les histoires ont été créatives et particulièrement tristes (interprétées avec beaucoup de conviction) ou pas, les clients auront consommé en proportion. Bien entendu, un vainqueur sera désigné « l'homme (ou la femme) à la plus triste histoire au monde » parmi les participants et tout le monde sera dans un tel état de larmes qu'il faudra qu'il paie la tournée générale !

Bonus d’expérience

Après avoir participé à ce sketch, tout personnage peut à l'avenir, une fois par sketch, relancer un dé au résultat défavorable dans une situation où il faut attendrir (faire la manche, convaincre un bandit qu’on est plus pauvre que lui, émouvoir une personne séduisante…).

 



Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord de leurs auteurs.