Pirates !

L'île au Trésor

Environnement

Les personnages ont récupéré lors d’un pillage une carte qui est visiblement celle d’un trésor enfoui. Ils ont localisé l’île et ont abordé sur une des plages de sable fin. L’île est visiblement d’origine volca-nique : un grand volcan, dont émanent des fumerolles, trône en son centre. Elle fait quelques dizaines de kilomètres carrés. Sa côte est une succession de mangroves et de plages étroites qui mènent à une jungle luxuriante et impénétrable. Elle est inhabitée, du moins en apparence… la carte n’est pas un faux : le capitaine Bradd et ses hommes y sont venus effectivement enterrer leur trésor.

Figurants

Action !

Les indigènes, qui ont repéré l’accostage, s’avancent courbés devant les pirates. Ils se montreront ami-caux tant qu’ils ne sont pas agressés. Si les personnages les attaquent, ils feront retraite et se cacheront dans la jungle qu’ils connaissent comme leur poche. Ils parlent leur propre langue et il est très difficile de communiquer avec eux. Ils savent que le capitaine Bradd et ses hommes sont entrés dans le « Trou Maudit » (« Bagombwa », en langage local). Ils pourront accompagner les personnages au bord du gouffre, mais refuseront à tout prix d’y entrer.
Le Trou maudit un endroit tabou où les indigènes ne vont jamais. C’est un profond cratère à l’autre extrémité de l’île par rapport au village. Les parois d’une trentaine de mètres sont à pic. La vision dans le trou est bouchée par une végétation particulièrement épaisse. On peut y descendre mais l’escalade est assez périlleuse : il faut être prudent et s’aider de cordes. D’autant plus que la terre tremble alors qu’ils sont en pleine escalade ! En fait, le Trou Maudit est une zone où la roche remontée lors d’une antique éruption volcanique est mystérieusement radioactive. Elle provoque des mutations de la flore et de la faune. D’où la présence d’une végétation étrange et abondante, d’insectes énormes et mons-trueux et accessoirement, d’un singe géant. Ces créatures ne peuvent vivre que grâce aux radiations, et meurent quasi instantanément lorsqu’elles sortent du trou. Inversement, les personnages se sentiront oppressés et nauséeux au fond du trou. S’ils y restent plus de quelques jours, ils mourront dans d’atroces souffrances…

Evénement terminal

Après une rencontre inévitable avec les bestioles du coin et le singe, les personnages pourront trouver une petite pyramide de pierres visiblement non naturelle. Elle cache un énorme coffre qui est le trésor de Bradd : une belle somme en pièces d’or et en bijoux ! Mais c’est bien sûr le moment que choisit le grand volcan pour se réveiller. La terre tremble, la lave commence à jaillir du fond du Trou Maudit. Les personnages devront prendre leurs jambes à leur cou s’ils veulent en réchapper. Mais les pièces d’or ralentissent leur course…

Bonus d’expérience

Après avoir participé à ce sketch, tout personnage peut à l'avenir, une fois par sketch, relancer un dé au résultat défavorable dans une situation d’exploration (trouver des vivres sur une île déserte, se repérer dans une jungle…)

Sketch 4 : A la Rescousse de Surcouf

 



Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord de leurs auteurs.