Le Saloon de la dernière chance
On se lève quand je rentre
Environnement
Soudain, les hommes de ce bon Capitaine Gordon (Nordiste) arrivent au saloon…en
même temps que ceux du Capitaine Sherman (Sudiste) qui sortent d'un affrontement
acharné et viennent prendre un peu de bon temps et fêter la victoire : ils viennent de
décimer la troupe que vient remplacer celle de Gordon !
Figurants
- Caroline Dunord. Cette généreuse (moralement aussi bien que physiquement) jeune
femme noire fait partie des serveuses. Elle n’a pas froid aux yeux et sait se faire respecter
des clients impolis. Son côté maternel lui fera prendre la défense des plus faibles, mais
elle aura du mal à rivaliser avec plusieurs hommes aguerris. Les soudards de Sherman
s’en prendront particulièrement à elle et à Massa Lincoln.
- Le Capitaine Sherman est un homme d’apparence distinguée, dans un uniforme
militaire gris et poussiéreux, armé d’un sabre et de deux pistolets. Sous son air
bonhomme, il s'agit d'un personnage dangereux !
- Les confédérés du Capitaine Sherman. Bande de soiffards usés, vivant davantage des
pillages que de la guerre, ils sont lassés du conflit qui dure et seule l'autorité de leur chef
et ses plans machiavéliques les impliquent dans la guerre. Ce sont tous de bons red-necks
débraillés, rustauds et potaches. Ils jurent comme des charretiers.
- Le Capitaine Gordon. Le jeune et fringant Capitaine Gordon a hérité de troupes fraîches
et inexpérimentées. Il est chargé de les former à la stricte discipline. Il présente bien dans
son uniforme d’officier. C’est un gentilhomme s’il en est, poli et aimable, mais pas moins
sûr de lui et de son bon droit. Il est certes implacable et cynique avec ses hommes... mais
élégant !
- Les bleus de Gordon. Cet étrange melting-pot de jeunes gens de toutes origines (blancs,
noirs, indiens...) vient de sortir des classes militaires. Tous en uniforme (pantalon bleu à
bandes rouges, veste bleue à boutons dorés), l’alcool a quelque peu altéré leur sens de la
discipline, mais ils savent encore faire corps face à l’ennemi.
Action !
Le ton commence à monter entre les Sudistes et les Nordistes. Les deux groupes
commenceront par se lancer des insultes, en prenant à témoin les personnages des tares
des autres. Bientôt, la lutte physique s’avèrera inévitable. Les personnages seront
rapidement forcés de prendre part à la bagarre, même s’ils ne le souhaitent pas. A eux de
choisir s’ils veulent tenter de calmer, ou au contraire faire dégénérer la situation (les
soldats ne sortiront pas les armes les premiers, mais le feront s’ils sont acculés). Ils
pourront prendre parti pour les uns ou les autres.
Evénement terminal
Un gamin débarque avec une casquette et une pile de journaux sous le bras. Il hurle :
« Daily News Express ! Exclusif : la guerre est fine ! » Tout le monde s'arrête, médusé...
Il ajoute : « Le général de brigade et chef Cherokee Stand Watie obtient l'ultime reddition
des Sudistes ! La guerre est finie ! » A ce moment là, tout le monde se saute dans les bras
et Murphy paie une tournée générale.
Bonus d’expérience
Après avoir participé à ce sketch, tout personnage peut à l'avenir, une fois par sketch,
relancer un dé au résultat défavorable dans une situation qui nécessite un sens tactique
(recherche d’une stratégie guerrière, organisation d’une bataille…)
Sketch 6 : le Chercheur dehors
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