Le Saloon de la dernière chance

On se lève quand je rentre

Environnement

Soudain, les hommes de ce bon Capitaine Gordon (Nordiste) arrivent au saloon…en même temps que ceux du Capitaine Sherman (Sudiste) qui sortent d'un affrontement acharné et viennent prendre un peu de bon temps et fêter la victoire : ils viennent de décimer la troupe que vient remplacer celle de Gordon !

Figurants

Action !

Le ton commence à monter entre les Sudistes et les Nordistes. Les deux groupes commenceront par se lancer des insultes, en prenant à témoin les personnages des tares des autres. Bientôt, la lutte physique s’avèrera inévitable. Les personnages seront rapidement forcés de prendre part à la bagarre, même s’ils ne le souhaitent pas. A eux de choisir s’ils veulent tenter de calmer, ou au contraire faire dégénérer la situation (les soldats ne sortiront pas les armes les premiers, mais le feront s’ils sont acculés). Ils pourront prendre parti pour les uns ou les autres.

Evénement terminal

Un gamin débarque avec une casquette et une pile de journaux sous le bras. Il hurle : « Daily News Express ! Exclusif : la guerre est fine ! » Tout le monde s'arrête, médusé... Il ajoute : « Le général de brigade et chef Cherokee Stand Watie obtient l'ultime reddition des Sudistes ! La guerre est finie ! » A ce moment là, tout le monde se saute dans les bras et Murphy paie une tournée générale.

Bonus d’expérience

Après avoir participé à ce sketch, tout personnage peut à l'avenir, une fois par sketch, relancer un dé au résultat défavorable dans une situation qui nécessite un sens tactique (recherche d’une stratégie guerrière, organisation d’une bataille…)

Sketch 6 : le Chercheur dehors

 



Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord de leurs auteurs.