Le Saloon de la dernière chance

La partie de cartes

Environnement

Deux hommes dont un porte une étoile de marshall entre dans le saloon et déclare d’une voix forte que la loi vient d’arriver à Beaver Creek (c’est Duke qui va être content !). Il se présente Willy le Lion. Sa réputation l’a précédé : c’est un ripou de la pire espèce. Tout le monde se tient alors à carreau, beaucoup partent. Son deputy se plantera, lourdement armé, à la sortie du Saloon. Willy ira en menacer certains, paiera une tournée générale (« quand je bois, tout le monde boit ! »), posera des questions déplacées à tout le monde, tentera d'impressionner une des danseuses, la dédaigneuse Nellie, puis l’embrassera de force et martyrisera un peu le pied-tendre égaré là en organisant un concours de tir au son d'un bon ragtime pour le faire danser. Lassé, il finira par prendre la place de l'un des joueurs de cartes, rien qu’en le regardant avec insistance (son étoile brille de mille feux...).

Figurants

Action !

Aux douze coups de minuit, un noir bien vêtu et coiffé d'un beau stetson fait son entrée et file droit vers Willy. Il lui demande : « Salopard, sais-tu qui je suis ? ». Willy lui répond : « Non. Je n'en ai pas la moindre idée ». Stagger Lee lui rétorque : « C'est pourtant facile à voir : j'suis ce salopard de Stagger Lee, mec. » Willy : « Ah ouais, j'ai entendu ce nom là... des gars comme toi, je leur botte les fesses tous les soirs... » Le .38 Smith & Wesson de Willy a à peine le temps de quitter sa gaine qu’il a déjà le canon du Colt .45 de Lee entre les yeux. « On va bientôt pouvoir compter les trous dans ta tête de salopard », dit Lee. La plupart des clients s'enfuient, Nellie Brown s'avance vers Lee. Willy déclare qu'il n'est plus temps de plaisanter et demande à Lee de s'asseoir à la table de poker. Willy proposera de jouer le stetson de Lee aux cartes. La partie a lieu ; tous les flingues sont posés sur la table. Willy triche : il a trois as dans la manche. Il remporte la mise, quand soudain Lee l’accuse de tricher. Willy réagit avec assurance, sourit, accuse en retour l'un des personnages et donne une claque à Lee, faisant tomber son stetson. Lee lui demande de le ramasser. La bagarre est sur le point d'éclater ! Aux personnages de choisir leur camp.

Evénement terminal

Un coup de feu résonne, immédiatement suivi d'un bruit de verre cassé... Lee vient d’abattre Willy. Il remerciera les personnages de leur aide le cas échéant puis, emmenant Nellie avec lui, il quittera le saloon en chantonnant.

Bonus d’expérience

Après avoir participé à ce sketch, tout personnage peut à l'avenir, une fois par sketch, relancer un dé au résultat défavorable dans une situation de chance (avoir 4 as au poker, avoir ou ne pas avoir la paille la plus courte...).

Sketch 3 : l'Attaque de Fort Alcoolo

 



Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord de leurs auteurs.