Pirates !


Pirates ! vous permet d'incarner des flibustiers dans des scènes typiques de la vie aventureuse de ces baroudeurs des mers ! Il utilise les règles de notre jeu de rôle pour tous. Vous pouvez télécharger les personnages et les sketchs au format PDF ici.

Les personnages

Le Capitaine Blood (ce personnage peut être féminisé)

Vieux loup de mer, le Capitaine Blood n’en est pas à son premier bateau. Il en a vu des vertes et des pas mûres et il en a retiré une chose : faire confiance à son équipage. C’est pourquoi c’est un capitaine extrêmement honnête et droit vis-à-vis des siens, qu’il considère comme sa famille. Plus exactement comme ses enfants (notamment des enfants qui savent obéir). Il reste face à cela très pragmatique. Après tout c’est un pirate, et il sait se montrer violent quand c’est nécessaire. Il cultive d’ailleurs sa réputation. Sa voix tonitruante, son bandeau sur l’œil qui cache une vilaine cicatrice n’enlèvent rien à son apparence inquiétante. Il est très fier de son bateau l’Espadon fringant.

Le Quartier-maître Georges « Courtes-Pattes »

Courtes-Pattes est un homme d’expérience qui sait y faire avec les hommes, mais qui n’a jamais eu l’ambition de devenir capitaine. Comme le capitaine, il a une vision familiale de l’équipage, mais il est plus perçu comme le grand-père bienveillant que comme l’autorité paternelle. Malgré son grand âge, il a encore bon pied bon œil et aime inonder ses camarades de conseils et d’anecdotes tirées du « bon vieux temps ». Il a horreur qu’on lui dise qu’il est petit.

Le second Enguerrand « Fine Fleur » (ce personnage peut être féminisé)

Dernier arrivé de la troupe, mais non des moindres. C’est un jeune mousquetaire français qui a déserté pour « cause de femme » (« cause de femme du capitaine des mousquetaire », d’ailleurs). C’est une fine lame qui a un courage à la limite de la témérité. Toutes les femmes (sauf la « princesse »), le trou-vent mignon, et il en profite : c’est un coureur de jupons invétéré.

Le mousse « Poucet » (ce personnage peut être féminisé)

C’est le plus jeune membre de l’équipage. Embarqué comme passager clandestin, il a évité de peu les requins en montrant combien il était courageux et débrouillard. Son apparence quasi angélique et sa stature frêle, font qu’il a dû mal à se faire prendre au sérieux, mais il veut, lui aussi, « faire pirate lors-qu’il sera grand ».

Le cuisinier Mombata

Recueilli après le naufrage d’un bateau négrier, Mombata est un véritable colosse, à l’allure réellement impressionnante. Ce n’est pas la dernière de ses qualités, puisque c’est également un fameux cuistot, fier de ses préparations. Il n’a révélé à personne sa recette secrète qui rend la viande si savoureuse. Des rumeurs, qu’il se plaît à entretenir, disent qu’il est cannibale…

La « princesse » Amélie de la Rotonde (ce personnage est féminin !)

La « princesse » n’en est pas vraiment une. En fait, elle serait comtesse si sa mère n’était pas morte en couches et si son père était un comte et pas un pirate de passage. Certains disent que c’est le Capitaine Blood lui-même. Quoi qu’il en soit, le capitaine l’a prise sous son aile comme si c’était sa fille, et il l’élève (voire la gâte) comme telle. Sa vie aventureuse l’a rompue aux rigueurs de la vie, mais, grâce à la protection rapprochée de tout l’équipage, elle reste une jeune fille romantique.

Sketch 1 : bagarre au bar de la Sainte-Barbe

 



Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord de leurs auteurs.