Le Saloon de la dernière chance

Rien ni personne n'arrêtera le Pony Express !

Environnement

Il est 11h28 à la montre à gousset des personnages (aucune ne retarde). Ils ont, comme toute la ville, été informés d'un risque d'attaque du Pony Express par l’ennemi public n°1 : Bill Kill, l'homme le plus vicieux de l’état. Le Saloon de la Dernière Chance fait face à la grosse horloge de la mairie, de l’autre côté de la grand’rue. Le Pony Express doit passer dans cette rue à 12h00. quand le soleil sera à son zénith au dessus du clocher de la mairie. Sous les tic-tacs de la vieille horloge qui sonne tous les quarts d'heure et les craquements de bois des vieilles planches, tout le monde se terre au Saloonavant qu’un malheur n'arrive... Tout le monde, vous êtes sûrs ?

Figurants

Action !

11h28. Les personnages sont tombés sur Thelma qui comme chaque jour sort attendre le retour de son fils. Elle fait tout pour s'occuper d'eux, les traitants comme des enfants. Il faut trouver un subterfuge pour faire quitter le parvis du Saloon au couple et à leur chien pour éviter de les avoir dans les pattes.
11h39. A la vue du menaçant Bill, Thelma s'évanouira. Surpris de voir des gêneurs et pressé par le temps, il tentera de régler l'affaire par un duel. Censé faire feu au 3ème coup de 11h45, Bill tirera... juste après le 2ème coup. Le tricheur sera sans doute mis hors d'état de nuire (son dernier soupir sera « Some are born to sweet delight, some are born to endless night »), mais celui-ci tentera un retour dès qu'ils auront le dos tourné : la balle supposée meurtrière s'est logée dans son recueil de poèmes !
11h52. Voilà maintenant qu'arrivent par la porte du Saloon deux indiens maladifs et un peu têtus qui ne partiront pas et ne laisseront personne partir tant qu'ils n'auront pas reçu la médecine de Ma' Thelma. Les convaincre d'aller à la réserve d'eau-de-feu peut les rendre inoffensifs !
11h58. Quelques minutes avant l'arrivée du Pony Express, les personnages doivent se préparer pour mettre un maximum de chances de leur côté... c'est probablement à ce moment que Bill, présumé mort, fera sa réapparition.

Evénement terminal

Aux douze coups de midi, le postier du Pony Express arrive au triple galop, monté sur son grand cheval. Si les personnages sont parvenus à se débarrasser de tous les gêneurs, ils devraient voir filer le cavalier dans un vent de poussière...

Bonus d’expérience

Après avoir participé à ce sketch, tout personnage peut à l'avenir, une fois par sketch, relancer un dé au résultat défavorable dans une situation de négociation (convaincre un bandit de relâcher un otage, négocier une trêve avec un chef indien…)

Sketch 2 : la Partie de cartes

 



Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord de leurs auteurs.