Le Saloon de la dernière chance

To beer or not to beer...

Environnement

L'orphelinat de Beaver Creek est en passe d'être racheté par Earl G. Dwight III, un puissant propriétaire terrien peu moral. En tant que bon chrétien et en raison de cordiales relations avec la Mère supérieure, Murphy le barman a décidé de mettre la main à la pâte pour alimenter les caisses de l'orphelinat. A cet effet, il a décidé de monter une grande soirée théâtrale caritative. Pendant toute la journée, des bénévoles ont rameuté du public en nombre : des habitués toujours intéressés par une bonne bière à quelques cents à toute la bonne société de Beaver Creek ravie de voir un peu de culture dans ce lieu de perdition. Le problème, c'est que Dwight s'est arrangé pour détourner la caravane des acteurs et que la Mère supérieure n'a plus d'autre solution que de prendre des acteurs improvisés dans l’assistance... sans qu'ils aient aucune connaissance d'un scénario ou même une once de connaissance théâtrale.

Figurants

Action !

Les personnages doivent donc broder sur ce thème : la pièce annoncée s'appelle « le Roi en Jaune » et a pour cadre la France du Moyen-Âge (les décors en carton sont déjà installés mais les costumes improvisés sont sommaires). La guerre déchire deux cités ennemies, Carcosa et Hali. Le Roi de Carcosa est mort et chaque membre de la famille royale (tous masqués) complote en huis clos dans la salle du trône pour prendre le pouvoir... jusqu'à ce qu'un étranger masqué (joué par la Mère supérieure), révèle des choses terribles sur le passé ou les actes des personnages...

Evénement terminal

Une fois que tous les masques sont tombés, l'étranger révèle qu'il est le Roi en Jaune et, en retirant son masque, envoie les membres de la famille royale en enfer pour leurs péchés ! La pièce se termine ainsi sous les applaudissements ou les huées des spectateurs et, si le public est satisfait, les personnages apprendront que l'orphelinat est sauvé !

Bonus d’expérience

Après avoir participé à ce sketch, tout personnage peut à l'avenir, une fois par sketch, relancer un dé au résultat défavorable dans une situation théâtrale (interpréter un rôle, se déguiser, apprendre un texte…)

Sketch 8 : L'histoire la plus triste du monde

 



Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord de leurs auteurs.