Les scénarios

Qui paie ses dettes s'enrichit.

Scénario joué à la deuxième Convention de Jeux de Rôle Amateurs (Fontenay sous Bois, mai 2002).

Ce scénario pour Contes de Fées vous propose de découvrir les situations déroutantes de la vie quotidienne en Féerie auxquelles peut conduire l' existence des Signes, Traits, Pactes, Gesa, Domaines... Une Féerique en détresse se réfugie dans le Domaine d'un des personnages de vos joueurs. Se comporteront-ils en véritables héros en l'aidant à démêler le noeud gordien de ses obligations contradictoires, même si pour cela ils doivent aller commettre un vol chez un Dragon féroce ?
 Lire

Reste-t-il des loups pour faire peur aux brebis ?

Quittant Fort Thune, un Royaume aux fastes luxueux de paradis artificiel, les personnages se retrouveront pris au piège à Petitbois, un Domaine étrange où l'hiver semble éternel. Ils découvriront que le propriétaire de ce Domaine a changé. L'hôte se montre particulièrement attentionné envers ses habitants. Mais il ne s'agit guère de bienveillance... Aux personnages de tirer une leçon de cette aventure pour montrer que loin d'être des brebis égarées à Fort Thune, ils font partie des loups qui les chassent...
 Lire

La Vengeance de Toison Noire

scénario joué par des enfants de 7 ans en moyenne à l'Arbre de Vie (Var, mars 2003) ; Ce scénario fait suite à Qui paie ses dettes s’enrichit. Conviés aux fiançailles officielles de Scarille et Jan Ben Jann, les personnages se trouvent de nouveau amenés à démêler les fils savamment entrelacés des machinations de Toison Noire... Contribution externe de Sophie Ribail
 Lire

Tel épris qui croyait prendre

scénario joué au 6ème Monde du Jeu (Paris, octobre 2002) ; L'exploration d'un Domaine étrange venu contacter le leur conduit les personnages à rencontrer des jeunes filles en fleur fuyant la menace d’un Ogre tortionnaire. Jusqu'où leur courage et leur perspicacité les mèneront-ils ?
 Lire

La rançon de la gloire est un plat qui se mange froid

scénario joué à la 2ème Nuit du Jeu de Rôles de Vincennes (janvier 2003) ; Où le retard inattendu d’un invité à une fête conduit les personnages à entreprendre une expédition de secours et à réaliser à quel point les apparences sont trompeuses en Féerie… et en-dehors ! ?
 Lire

Pas de fumée sans feu

scénario joué au 7ème Festival International des Jeux (Cannes, mars 2003) ; les personnages se retrouvent dans un lieu qui leur est tout à fait étranger : la Terre ! Comment y survivre et finalement rentrer chez eux, tout en particpant à l'histoire personnelle de dame Maraude, la reine Rouge ?
 Lire

La proie pour l'ombre

scénario publié dans l'e-zine Jeux d'Ombres no 6 et joué à la 3ème Convention des Jeux de RÖles Amateurs (Mai 2004, Fontenay souos bois) : les personnages se retrouvent dans un bosquet où les habitants sont atteints par une étrange maladie. Une amnésie profonde semble se répandre parmi les Féeriques.
 Télécharger Jeux d'Ombres no 6

Il n'était que deux fois

scénario joué à la 3ème Convention des Jeux de Rôles Amateurs (Mai 2003, Fontenay sous Bois) ; Les personnages tentent de contrer un plan machiavélique visant à dominer plusieurs Royaumes de Féerie à l’aide d'une puissante Envoûteuse. A moins que ça ne soit l’inverse…
 Télécharger le PDF

Le tableau de l'Empereur

scénario pour 7 Leagues traduit et adapté à Contes de Fées : où les personnages pourront aider un peintre Terrestre à trouver la couleur verte en Féerie ; D’après Comment Wang-Fo fut sauvé, de Marguerite Yourcenar.Contribution externe de François Lévy
 Télécharger le PDF

Vivons Heureux (et ayons beaucoup d'enfants)

Contribution externe de Lalette un scénario en format court qui propose une approche étonnate de la belle au bois dormant... sur le site de la Scénariothèque

Quand la bécassine lutte avec la palourde...

scénario joué en démonstration à la boutique Fireball (Paris), qui emmènera les personnages, bien encombrés, dans le japon médiéval... sur le site de la Scénariothèque

A l'abordage !

Synopsis : le capitaine Crook est le pire de tous les pirates ayant jamais écumé les 1000 mers (enfin on dit 1000 parce que ça fait rêver, en fait personne ne sait combien il y a de mers) oui mais voilà il est victime d’un geis : la première créature femelle qu’il rencontrera il en tombera amoureux. Alors il garde un bandeau sur les yeux et fait tuer toutes les femelles (quelles qu’elles soient). Oui mais voilà quand commence notre histoire, il avait une poussière dans l’œil et devait se le gratter. Or une bergère se baignait pas loin de là. Il la vit et en tomba amoureux. En gage d’amour elle lui demanda de lui prouver la vérité de son sentiment en envoyant 5 de ses hommes chercher le Livre de Vérité. Et ce ne sera pas facile.
Un scénario pour CdF-Junior à télécharger sur le site de la Scénariothèque.

Miroir, mon beau Mirroir

Une petite fille perdue dans Fort Thune, une chassé-croisé dans une foire, une écluse aux mille reflets : belle pagaille en perspective; un scénario paru dans numéro 2 des Songes d'Obéron.

Le Haut mariage

Un scénario pour CdF-Junior, de David Audra paru dans JdR Magazine no 3.

Pluie de toute éternité

Le pont du grand troll s'est effondré ! Mais que peuvent faire les Féeriques face au déluge perpétuel qui inonde ce Domaine ? Un scénario de David Audra, écrit pour l'anniversaire de Thomas S. (Paris, décembre 2009).
 Télécharger le PDF

 


Vous êtes encouragés à publier, sur tout site internet ou dans toute publication, des revues critiques de Contes de Fées ainsi que des scénarios et extensions pour le jeu, à condition de mentionner lisiblement notre adresse www.imaginez.net ; vous pouvez également nous soumettre du matériel pour le jeu, que nous publierons sur ce site sous votre signature, après relecture et corrections éventuelles en concertation avec vous. La charte de contribution au site vous indique les règles du jeu en matière de format, de propriété intellectuelle et de contenu pour que votre contribution externe soit publiée le plus rapidement possible.



Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord de leurs auteurs.