Téléchargement : Hyperhéros

Hyperhéros

La liberté n’existe que là où l’intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité (Roger Caillois)
 

Ces documents et illustrations sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute diffusion, modification ou reproduction, sauf pour usage privé, est interdite sans leur accord écrit préalable.

Pour lire les documents au format PDF, vous devez possédez le logiciel gratuit "Acrobat Reader". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le télécharger sur le site Adobe.
Les documents ont été réalisés grâce au logiciel Cute PDF Writer.

Hyper Héros n’est pas un jeu de super-héros traditionnel. Il postule que lorsqu’un être se retrouve doué de pouvoirs surhumains, il s’agit toujours de pouvoirs vraiment extrêmes. Les Surhumains sont donc rares mais individuellement très puissants, au point qu’aucune force humaine ne peut s’opposer à eux.
 
Les questions qui se posent aux personnages ne sont donc pas comment empêcher le méchant du jour de piller la banque, mais dès lors qu’on peut à peu près tout faire, fait-on pour autant n’importe quoi ? Les personnages ne sont pas des êtres intrinsèquement transcendants, ce sont des humains normaux, lâches, veules, mesquins, avides, amoureux, courageux, idéalistes, fragiles, attachants. Et capables de modifier la réalité à leur gré. Que choisissent-ils de faire ? A quoi leur inconscient les pousse-t-il ? Comment en somme réagiriez-vous, chers joueurs, si vous acquériez un beau jour, de façon totalement inattendue, le pouvoir absolu ?
 
Le quotidien est donc avant tout régi par la gestion de la vie civile et de la vie hyper-puissante des personnages (comment être amoureux d’un simple humain ? Comment élever ses enfants ?), la résolution des crises majeures (catastrophes naturelles, guerres, famines, épidémies…), mais aussi l’intervention dans les problèmes du monde, dont il est souvent difficile de déterminer où elle passe de l’humanitaire à l’ingérence (sécurité, environnement, libertés, santé, pauvreté, utilisation de ses pouvoirs comme source d’énergie renouvelable, décision de partager ses découvertes scientifiques, technologiques, métaphysiques…) et surtout l’immixtion dans les affaires des autres Surhumains.
 
En effet, dans un monde où quelques centaines de Surhumains cohabitent au sein du système solaire, sans parler de ceux qui viennent d’autres planètes, d’autres époques et de réalités parallèles, les intérêts des uns entrent fréquemment en collision avec ceux des autres. Certains veulent conquérir le monde ou se prennent pour le messie, d’autres peuvent démontrer de façon convaincante qu’ils sont les mieux qualifiés pour diriger la vie politique planétaire en rendant tout le monde heureux, d’autres mettent en coupe réglée ou anéantissent les pays ou communautés qui ont le malheur de leur déplaire, d’autres enfin se croient autorisés à expliquer aux autres Surhumains comment utiliser leurs pouvoirs, sinon… Il y en a même qui mènent une vie bien rangée, sans se mêler de rien, et se contentent d’éviter les tracas de la vie quotidienne de façon miraculeuse.
 
Bienvenue dans un monde où, comme dans un jeu de rôle, tous les événements qui se produisent résultent d’un consensus implicite entre les quelques parties prenantes qui comptent. Saurez-vous assumer cette responsabilité ?

Plaquette de promotion du jeu .

Jeu complet

Le Jeu complet (584ko).

NAC : Nouveaux Aventuriers Costumés

Et si c’étaient les animaux qui étaient plus rapides que des balles, plus puissants que des locomotives et capables de tordre l’acier à pattes nues ? NAC, Nouveaux Animaux de Compagnie, ou plutôt, Nouveaux Aventuriers Costumés, est un nouvel univers pour Hyperhéros, où ceux qui ont hérité de capacités hors du commun sont nos amis à (environ) quatre pattes ! Vous pouvez télécharger NAC, ainsi qu'un scénario "Pour qui sont ces serpents ?" dans le numéro spécial 12.5 de JdR Magazine.

Accessoires de jeu

La fiche de personnage (57ko).

Principales tables de références (63ko).

Scénarios

Faites un voeu... : Ce scénario confronte les personnages à un adversaire encore plus puissant qu’eux, dont la seule limite est son humanité, et qui n’est d’ailleurs pas réellement hostile, bref une caricature du statut de Surhumain. Sauront-ils le contrer sans renier l’humanité qui les unit ? Télécharger le scénario.

La Femme est le passé de l'homme : Pour démontrer la versatilité du jeu, David Audra a mitonné un scénario féministe qui risque de mettre en danger les personnages machos bodybuildés. A télécharger gratuitement sur site de la Scénariothèque.

Nous sommes venus en paix : Le puissant empire transdimensionnel atlante vient sur Terre pour apporter sa civilisation. Comment les personnages réagiront-ils face à cette colonisation, aussi "bienveillante" soit-elle ? Télécharger le scénario.

Des Hyperhéros

Le Major Flag : il défend les valeurs de l'Amérique à travers les univers ! Télécharger la fiche.


Vous êtes encouragés à publier, sur tout site internet ou danstoute publication, des revues critiques de Héros Mythiques ainsi que desautres productions Imaginez.net, à condition de mentionner lisiblementnotre adresse www.imaginez.net ; vous pouvez également nous soumettre dumatériel pour le jeu, que nous publierons sur ce site sous votre signature,après relecture et corrections éventuelles en concertation avec vous. La charte de contribution au site vous indique les règles du jeu en matière de format, de propriété intellectuelle et de contenu pour que votre contribution externe soit publiée le plus rapidement possible.


Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord écrit préalable de leurs auteurs.