Création du personnage (6)

Aide-mémoire de la création de personnage

Voici une synthèse des étapes de la création d'un personnage de Contes de Fées.

·       Définition du concept, dans les limites de personnages proprement féeriques,

·       description de la Manifestation, en accord avec le concept,

·       choix des scores de Taille et de Charme, entre -5 et +5, en accord avec le concept,

·       choix d’un Nom, en accord avec le concept,

·       choix des Traits initiaux, jusqu'à 6 points, en accord avec le concept,

·       noter le score de Glamour (60+valeur des Traits),

·       noter le score maximal d'Essence (Glamour/3, arrondi au plus proche),

·       détermination des scores d'Aspect en répartissant un nombre de points égal au Glamour entre Vigilance, Habileté, Puissance et Résistance, maximum 30 par Aspect,

·       détermination des Attributs avec leurs Signes, en accord avec le concept, en répartissant un nombre de points égal au Glamour entre :

Ø      Affinités : obligatoires, score maximum +5, valeur 3 points par niveau pour une générale, 2 pour une particulière, 1 pour une spécifique

§         Domaines : sont des Affinités spécifiques, à prendre pour avoir un havre de paix où l'on est favorisé par rapport aux autres, ce qui est très utile. Description des Correspondances, de la situation politique, et des environnements. Choix des restrictions (maximum égal au niveau d'Affinité). 4x niveau d'Affinité + restrictions à répartir entre les propriétés,

§         Accessoires : sont des Affinités spécifiques, à prendre si on veut avoir un objet utilitaire permanent à portée de main plutôt que d'avoir à le créer par Influence à chaque cas de besoin, ce qui est pratique mais pas indispensable. Choix des restrictions (maximum égal au niveau d'Affinité). 4x niveau d'Affinité + restrictions à répartir entre les propriétés,

§         Compagnons : sont des Affinités spécifiques, à prendre si on veut des personnages supplémentaires alliés au premier, ce qui peut être complexe à gérer. Définition de la Manifestation. Taille et Charme au choix. Choix des restrictions (maximum égal au niveau d'Affinité). Matérialité = (20+4x niveau d'Affinité + restrictions)/3. 20+4x niveau d'Affinité + restrictions à répartir entre les 4 Aspects. 20+4x niveau d'Affinité + restrictions à répartir entre les Attributs, sauf Emanations ainsi que le Talent Enchantement. Affinités et maîtrise des Pouvoirs maximum égales au niveau d'Affinité. Talents maximums de 3x niveau d'Affinité,

Ø      Pouvoirs : optionnels, à prendre si on veut des effets précis, répétables et peu coûteux mais peu versatiles, définir les effets exacts et en déduire la fréquence, l'efficacité et la versatilité et donc la valeur. Si le Pouvoir n'affecte que son possesseur, décider s'il consomme de l'Essence (valeur + 3 points s'il n'en consomme pas). Choisir le niveau de maîtrise éventuel (maximum +5, s'ajoute à la valeur),

Ø      Talents : optionnels, à prendre si on veut des effets très variés, coûteux et aléatoires, valeur un point par niveau, maximum 15.

Conseil des concepteurs : vous trouverez sur la feuille de personnage une rubrique « scores fréquemment utilisés » qui permet aux joueurs de noter les scores des activités qu’il entreprend le plus souvent (par exemple « faire des gâteaux au chocolat » ou « se transformer en corbeau »), sans avoir à refaire le calcul du total à chaque fois en additionnant les Aspects, Affinités, Taille, Charme et maîtrise éventuels.

 

 

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