C’est un vieux clochard qui aime se promener parmi les Terrestres. Il traîne sa carcasse pouilleuse dans tous les Domaines de Féerie, histoire d’apporter un peu de musique et de se délecter de la vision des jeunes enfants du coin. Bien souvent il s’en entoure, leur jouant quelques notes sur sa flûte d’argent. Mais les parents s’en méfient, et ils ont bien raison, car s’il le voulait, il pourrait les leur ravir pour tous les emprisonner au cœur de sa colline secrète. Et bien entendu, quand il rend service, il n’aime pas qu’on se joue de lui et n’hésite pas à prendre un dû équivalent, faute de mieux.
(source : Librement inspiré d’« Aqualung » de Jethro Tull, des Aventures du Baron de Munchausen, de M le Maudit de Fritz Lang et du Joueur de Flûte de Hamelin)
ASPECTS |
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Puissance : 18 |
Habileté : 18 |
Taille : 0 |
GLAMOUR : 66 |
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Vigilance : 18 |
Résistance : 12 |
Charme : -1 |
Essence : 22 |
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ATTRIBUTS |
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valeur |
Signe |
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Affinités |
Bonus |
type |
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Accessoire |
2 |
Emanation |
2 |
la Flûte d’Argent (traversière) |
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Domaine |
4 |
Emanation |
4 |
Colline aux Enfants |
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Maladie |
4 |
générale |
12 |
Mains poisseuses |
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Froid |
2 |
générale |
6 |
Du givre recouvre sa barbe |
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Enfants |
4 |
particulière |
8 |
Sifflote Peer Gynt quand il
voit des enfants |
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Pouvoirs
féeriques (fréquence/
efficacité/ versatilité) |
Coût en Essence |
Maîtrise |
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Souffle surnaturel (2/2/1) |
4 |
1 |
6 |
Respiration rauque |
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Anaérobie (1/2/0, cf. immunité) |
sans |
2 |
8 |
Crache des glaires |
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Talents
magiques |
Niveau |
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Voyages |
8 |
|
8 |
Saute à cloche-pied |
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Envoûtement |
12 |
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12 |
Joue de sa flûte |
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Total |
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66 |
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TRAITS |
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Peur de l’eau (6) - depuis
qu’il s’est noyé sur Terre. Depuis on raconte qu’il possède des poumons
d’acier et tous les Signes des Attributs qu’il développe sont les symptômes
d’une pneumonie. |
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La Flûte d’Argent
Valeur : 10 |
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PROPRIETES |
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Focus de Pouvoir |
5 |
Fascination (sonorité orientale). Coût en Essence : 2 pts |
Focus de Pouvoir |
5 |
Jet de givre (couverte de glace). Coût en Essence : 4 pts. La cible s’enrhume (malus = moitié de la marge de succès de l’attaque) si elle rate un jet de Résistance contre Puissance + Accessoire + Affinité maladie |
RESTRICTIONS |
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Vulnérabilité |
2 |
Soluble dans l’eau |
Pour entrer dans la Colline aux Enfants, il faut se guider au son de la musique entraînante et des rires cristallins qui indiquent l’orée du sentier entouré d’herbes hautes parcourant l’endroit. Plus on approche de la colline, plus les fleurs et feuilles poussent pour éclore au rythme de la musique. Le chemin conduit droit dans les entrailles du mamelon. A l’intérieur, le froid est sec et saisissant, et pourtant le soleil brille de mille feux et surplombe un immense lac lisse comme du mercure. Sur la rive, comme pour se réchauffer, des milliers d’enfants dansent avec joie dans une gigue folle, au son tintamardesque de musiques chantées par des brises enchantées. Au milieu d’eux on trouve souvent une table sur laquelle fume une vieille théière et quand le propriétaire est présent, il y joue de son instrument à cloche-pied tandis qu’éclosent des fleurs printanières.
Valeur : 20 |
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PROPRIETES |
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Verrou |
3 |
Difficulté 12 pour sortir du Domaine du fait de la densité des végétaux et de l’épaisseur des fourrés |
Habitants |
4 |
Les enfants (score 8) |
Point de Contact |
8 |
Le sentier |
Milieu hostile |
5 |
Froid saisissant (Dommages 10) |
RESTRICTIONS |
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Intermittent |
1 |
Le froid cesse si Aqualung joue de la musique |
Aimant |
3 |
La musique guide vers le Domaine |
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