Exemples de personnages

Aqualung

C’est un vieux clochard qui aime se promener parmi les Terrestres. Il traîne sa carcasse pouilleuse dans tous les Domaines de Féerie, histoire d’apporter un peu de musique et de se délecter de la vision des jeunes enfants du coin. Bien souvent il s’en entoure, leur jouant quelques notes sur sa flûte d’argent. Mais les parents s’en méfient, et ils ont bien raison, car s’il le voulait, il pourrait les leur ravir pour tous les emprisonner au cœur de sa colline secrète. Et bien entendu, quand il rend service, il n’aime pas qu’on se joue de lui et n’hésite pas à prendre un dû équivalent, faute de mieux.

(source : Librement inspiré d’« Aqualung » de Jethro Tull, des Aventures du Baron de Munchausen, de M le Maudit de Fritz Lang et du Joueur de Flûte de Hamelin)

 

ASPECTS

 

 

 

 

Puissance : 18

Habileté : 18

Taille : 0

GLAMOUR : 66

 

Vigilance : 18

Résistance : 12

Charme : -1

Essence : 22

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Accessoire

2

Emanation

2

la Flûte d’Argent (traversière)

Domaine

4

Emanation

4

Colline aux Enfants

Maladie

4

générale

12

Mains poisseuses

Froid

2

générale

6

Du givre recouvre sa barbe

Enfants

4

particulière

8

Sifflote Peer Gynt quand il voit des enfants

Pouvoirs féeriques

(fréquence/ efficacité/ versatilité)

Coût en Essence

Maîtrise

 

 

Souffle surnaturel (2/2/1)

4

1

6

Respiration rauque

Anaérobie (1/2/0, cf. immunité)

sans

2

8

Crache des glaires

Talents magiques

Niveau

 

 

 

Voyages

8

 

8

Saute à cloche-pied

Envoûtement

12

 

12

Joue de sa flûte

Total

 

 

66

 

TRAITS

 

 

 

 

Peur de l’eau (6) - depuis qu’il s’est noyé sur Terre. Depuis on raconte qu’il possède des poumons d’acier et tous les Signes des Attributs qu’il développe sont les symptômes d’une pneumonie.

 

La Flûte d’Argent

Valeur : 10

PROPRIETES

Focus de Pouvoir

5

Fascination (sonorité orientale). Coût en Essence : 2 pts

Focus de Pouvoir

5

Jet de givre (couverte de glace). Coût en Essence : 4 pts. La cible s’enrhume (malus = moitié de la marge de succès de l’attaque) si elle rate un jet de Résistance contre Puissance + Accessoire + Affinité maladie

RESTRICTIONS

Vulnérabilité

2

Soluble dans l’eau

 

Pour entrer dans la Colline aux Enfants, il faut se guider au son de la musique entraînante et des rires cristallins qui indiquent l’orée du sentier entouré d’herbes hautes parcourant l’endroit. Plus on approche de la colline, plus les fleurs et feuilles poussent pour éclore au rythme de la musique. Le chemin conduit droit dans les entrailles du mamelon. A l’intérieur, le froid est sec et saisissant, et pourtant le soleil brille de mille feux et surplombe un immense lac lisse comme du mercure. Sur la rive, comme pour se réchauffer, des milliers d’enfants dansent avec joie dans une gigue folle, au son tintamardesque de musiques chantées par des brises enchantées. Au milieu d’eux on trouve souvent une table sur laquelle fume une vieille théière et quand le propriétaire est présent, il y joue de son instrument à cloche-pied tandis qu’éclosent des fleurs printanières.

 

Valeur : 20

PROPRIETES

Verrou

3

Difficulté 12 pour sortir du Domaine du fait de la densité des végétaux et de l’épaisseur des fourrés

Habitants

4

Les enfants (score 8)

Point de Contact

8

Le sentier

Milieu hostile

5

Froid saisissant (Dommages 10)

RESTRICTIONS

Intermittent

1

Le froid cesse si Aqualung joue de la musique

Aimant

3

La musique guide vers le Domaine

 

 

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