Création du personnage (4)

Essence

 

Si le Glamour est la substance de Féerie, l’Essence est son souffle de vie. C’est l’énergie magique ambiante ainsi que l’énergie vitale des êtres-fées. Elle leur permet donc de manipuler le Glamour qui constitue la réalité environnante, mais aussi de conserver leur intégrité personnelle. Elle détermine ainsi leur vitalité physique et morale. Elle est égale à un tiers du Glamour total du personnage (arrondi au plus proche), soit 20 à la création (et plus en cas de Traits). Un Féerique perd temporairement de l’Essence lorsqu’il utilise l'Influence de ses Affinités, ses Pouvoirs féeriques ou ses Talents magiques, mais il en perd aussi s’il est blessé physiquement ou psychiquement lors d’un conflit. Il peut enfin investir délibérément son Essence dans le succès d’une activité. Lorsqu’un Féerique est à zéro en Essence, il est incapable de faire quoi que ce soit et est à la merci d’un Trait, d’un Geis ou pire, d’un Dépouillement.

 

Essence = Glamour / 3

Lorsque le Glamour d'un Féerique est modifié, son maximum d'Essence est immédiatement recalculé et la différence avec son maximum antérieur est imputée sur son Essence actuelle.

Vite, un exemple : un Féerique (Glamour = 60) en Dépouille un autre d'un Accessoire (Affinité Emanation) à +5. Son Glamour passe de 60 à 65 et son Essence maximale de 20 à 22 (65/3 = 21,6666... arrondi à 22). Si son Essence actuelle est à 16, elle passe à 18 (22-20 = 2 et 16+2 = 18).

 

 

Précédent (Les Aspects) / Suivant (Les Attributs)

 

Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord écrit préalable des auteurs.