Le Gogroch est une créature de la taille d’un enfant et couverte d’une fourrure rousse très dense, souvent en désordre ou même sale. Il a l’apparence d’un vieil homme tout ridé mais est d’une force et d’une vitalité colossales. Il mène une existence fruste dans des amas de gros rochers qu’il construit lui-même. Vivant dans ces rudes conditions, il n’a pas peur du vent, du froid ou de la pluie. Il est en général bienveillant. Il sait travailler dur pour ceux qui lui témoignent du respect et qui savent aussi se mettre à l’ouvrage : il a horreur des paresseux. Il est particulièrement doué pour tous les artisanats et les travaux domestiques. Son seul plaisir est de fumer la pipe le soir avant d’aller dormir.
(source : légende de l’île de Man)
ASPECTS |
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Puissance
: 25 |
Habileté
: 10 |
Taille
: -2 |
GLAMOUR
: 66 |
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Vigilance
: 10 |
Résistance
: 21 |
Charme
: -1 |
Essence
: 22 |
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ATTRIBUTS |
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valeur |
Signe |
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Affinités |
Bonus |
type |
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Domaine |
5 |
Emanation |
5 |
Gariotte
de rochers |
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Artisanat |
5 |
Générale |
15 |
Mains
calleuses |
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Travaux
des champs |
5 |
Générale |
15 |
Pieds
glaiseux |
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Pouvoirs
féeriques (fréquence/
efficacité/ versatilité) |
Coût en Essence |
Maîtrise |
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Force
surnaturelle (2/1/2) |
sans |
5 |
13 |
Musculature
puissante |
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Immunité
aux intempéries (1/2/0) |
sans |
5 |
11 |
Fourrure |
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Fée
du logis (0/0/0) |
1 |
0 |
1 |
Odeur
d’encaustique |
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Talents
magiques |
Niveau |
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Empathie |
6 |
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6 |
Regard
candide |
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Total |
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66 |
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TRAITS |
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Naïf
(3) |
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Méticuleux (3) |
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La Gariotte du Gogroch est un amas de rocs de forme vaguement architecturée au bord d’une falaise qui tombe à pic dans une mer écumante. Un potager admirablement bien tenu s’étend devant la Gariotte, puis se change en verger et enfin en champs de céréales jusqu’au pied des collines qui obstruent l’horizon, mais dont les flancs sont plantés de vigne. Quelques ruches bourdonnent d’abeilles qui butinent allègrement les parterres de fleurs côté mer. Partout se trouvent des épouvantails de pierre adroitement taillée et peinte, vêtus de paille et de lambeaux d’étoffe. L’air est vif, parfois trop. Les embruns fouettent le visage et les tempêtes sont monnaie courante. Le bruit du ressac fait contrepoint à celui du vent.
A l’intérieur, on découvre une pièce unique, semblable à une grange au sol de terre battue. Un feu brûle au milieu, dont la fumée s’échappe par un interstice habilement placé entre les blocs de roche. De ravissants objets utilitaires, tous différents, tous inspirés, décorent le lieu, qu’ils soient en bois, en pierre, en terre cuite ou en feuilles patiemment tressées. Malgré l’apparence dépenaillée du propriétaire, la salle est propre comme un sou neuf. Quelques fruits et légumes, une galette de pain, un bol d’hydromel et un pot de tabac coupé fin sont posées sur une table. Une paillasse dont l’oreiller est une couronne de fleurs se trouve dans un coin.
Valeur : 25 |
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PROPRIETES |
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Diviseur de dommages |
8 |
Pertes d’Essence divisées par 5 |
Automatisme |
3 |
Le Domaine auto-répare les dégâts qu’il subit (intensité 12) |
Automatisme |
2 |
Le Domaine répare les Accessoires et effets personnels des visiteurs (intensité 11) |
Handicapant : paresse |
8 |
Malus de 4 à tout ce qui promeut l’inactivité |
Alarme |
4 |
Si des dégâts sont causés au Domaine (Clairvoyance 16) |
RESTRICTIONS |
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Translucide |
1 |
Le Domaine n’a rien à cacher |
Climat pourri (sauvage) |
4 |
Des tempêtes très violentes se déclenchent sans prévenir (intensité 6) |
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