Exemples de personnages

Lumerolle, Chasseur d’étoiles filantes

Lumerolle était un Feu Follet comme les autres. Il vivait dans les marais où il jouait des tours aux honnêtes voyageurs et n’avait d’autres désirs que de gagner les courses qu’il faisait avec ses amis parmi les fondrières. Il était d’ailleurs un des plus rapides Feux Follets et était très fier de sa vitesse. Toutefois, une nuit, il vit passer, au-dessus d’un vieux saule grognon, une étoile filante. Lumerolle tenta de la suivre mais il fut laissé sur place par sa rapidité foudroyante. Frustré, il décida que coûte que coûte il battrait une étoile filante à la course. Plusieurs fois, il en aperçut et tenta de les battre de vitesse. Chaque fois il échoua et sa frustration initiale se transforma en rancœur... Peu à peu, Lumerolle se transforma en chasseur d’étoiles filantes, tant il souhaitait leur prouver sa supériorité.

Lumerolle est un gentil Feu Follet mais son obsession pour les étoiles filantes tend à le rendre parfois très agaçant. Il voyage dans tout le royaume de Féerie pour en débusquer et leur montrer qui est le maître. Son arc lui sert uniquement pour se défendre et il chasse principalement avec son lasso magique. Toutefois, quand il n’est pas en chasse, il fait un très bon compagnon prêt à rendre service. Il se plaît à se présenter comme un grand chasseur et a un peu honte de son origine marécageuse, mais il est malheureusement parfois trahi par son odeur...

(source : variation personnelle sur le thème du Feu Follet)

 

ASPECTS

 

 

 

 

Puissance : 10

Habileté : 20

Taille : -2

GLAMOUR : 66

 

Vigilance : 25

Résistance : 11

Charme : +1

Essence : 22

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Domaine

3

Emanation

3

la Tourbière Etoilée

Marais

3

particulière

6

une légère odeur de vase

Lumière

3

générale

9

les sources lumineuses sont plus intenses en sa présence

Chasse

5

particulière

10

une gibecière (vide...)

Accessoire

4

Emanation

4

l’Arc aux Traits de Lumière

Accessoire

4

Emanation

4

le Lasso d’Or

Pouvoirs féeriques

(fréquence/ efficacité/ versatilité)

Coût en Essence

Maîtrise

 

 

Forme lumineuse (1/1/0)

sans

3

8

un corps lumineux

Vol (2/1/1)

sans

5

12

toujours en vol

 

 

 

 

 

Rapidité surnaturelle (2/1/2, cf. force surnaturelle)

2

5

10

parle très vite

Total

 

 

66

 

TRAITS

 

 

 

 

jaloux des étoiles filantes (3) : essaye désespérément de chasser les étoiles filantes

 

ne tient pas en place (1) (à la suite d’une course perdue)

 

a horreur de se mouiller (2) (à la suite d'une chute malencontreuse dans la boue)

 

L’Arc aux Traits de Lumière

Valeur : 18

PROPRIETES

Mobile

8

Peut se téléporter

Antivol

6

Difficulté 24 pour s’en servir

Effet spécial

4

L’Arc n’a pas besoin de munitions : il crée seul ses flèches qui sont des rais de lumière (intensité 10)

RESTRICTIONS

Intermittent

2

Pour se défendre uniquement

Le Lasso d’Or

Valeur : 16

PROPRIETES

Focus de Pouvoir

5

Paralysie (le Lasso est doré). Coût : 4 pts d’Essence

Piégé

4

Le Lasso paralyse ceux qui tentent de s’en servir

Diviseur de dommages

4

Pertes d’Essence divisées par 3

Immunité aux armes tranchantes

3

Encaissement +6

 

La Tourbière Etoilée est une étendue boueuse plantée de roseaux, sous la lueur des étoiles (il n’y a pas de lune). Ca et là, un saule pleureur se mire dans une mare. L’ambiance est plus onirique et paisible que fétide et oppressante, même si l’odeur de vase est parfois prenante. Il fait sombre mais la visibilité reste acceptable du fait des myriades de points lumineux du firmament. Les teintes dominantes sont le brun et un vert sale, le tout souligné d’argent par les étoiles. La température est agréable, mais l’air est trop humide. Des vols entiers d’étoiles filantes parcourent le Domaine, parfois au ras du sol. Ce sont de simples points lumineux, minuscules comme des lucioles, qui ne dégagent pas de chaleur et qui babillent entre eux comme des bébés. Le coassement des grenouilles fait comme une musique d’ambiance. La région est très giboyeuse : grèbes, rats musqués, castors, libellules, martins-pêcheurs, écrevisses, brèmes, argyronettes, hérons… depuis que Lumerolle ne chasse plus que les étoiles filantes.

 

Valeur : 15

PROPRIETES

Habitants

15

Etoiles filantes (vitesse de déplacement 30 !), gibier d’eau

RESTRICTIONS

Horripilant

1

Odeur de vase

Insoumission

2

Les étoiles filantes n’obéissent pas à Lumerolle

 

 

Retour aux exemples de personnages

 

Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord écrit préalable des auteurs.