Exemples de personnages

Maraude, la Reine Rouge

Maraude est une sorcière. Mais pas du type de celles qui ont des balais et des chapeaux pointus. Elle est plutôt attachante dans sa petite robe pourpre mais, à sa grande déception, on la réduit au strict rôle de fille mignonne et sans cervelle depuis qu’elle a libéré une princesse de terribles malédictions grâce à ses talents de Guérisseuse. Enfin, c’est le cas jusqu’à ce qu’elle montre de quoi elle est capable. Car sous son apparence inoffensive se cache une pyromane qui use de sa folie pour faire comprendre à ceux qui doutent d’elle, qui elle est réellement : une femme intelligente qui, lorsqu’elle parvient à maîtriser la démence qui l’accable, peut se révéler une alliée de choix, car c’est une Guérisseuse avant tout et qui sait se faire payer pour ses Services. On peut la résumer en une formule : elle enflamme les cœurs, mais son baiser n’est qu’un brasier.

(source : Elucubration personnelle à partir de « Burn » de Deep Purple, de « Fire » du Crazy World of Arthur Brown, de « Fire » de Jimi Hendrix et de « Monthy Python and the Holy Grail »)

ASPECTS

 

 

 

 

Puissance : 15

Habileté : 23

Taille : -1

GLAMOUR : 66

 

Vigilance : 18

Résistance : 10

Charme : +2

Essence : 22

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Feu

5

générale

15

Voiles empourprés

Domaine

2

Emanation

2

Le Brasier

Sentiments ardents

5

particulière

10

Yeux uniformément dorés

Pouvoirs féeriques

(fréquence/ efficacité/ versatilité)

Coût en Essence

Maîtrise

 

 

Invulnérable au Feu (2/2/0)

sans

0

7

Robe brodée de flammèches

Incendier (2/2/1)

4

2

7

Pot à feu en guise de couronne

Malédiction (1/1/1)

2

2

5

Peau noire et blanche

Talents magiques

Niveau

 

 

 

Guérisseuse

12

 

12

Mains qui dégagent une douce chaleur

Envoûtement

8

 

8

Sautes d’humeur selon l’émotion créée

Total

 

 

66

 

TRAITS

 

 

 

 

Pyromane (6) – Elle aime tout particulièrement mettre le feu aux mandolines de ses amants.

 

 

Dans le Brasier de Dame Maraude, il fait nuit en permanence. Tous les paysans sont rassemblés sur la place d’un village où les fermes sont mal bâties et les vaches aussi maigres que malades. Ils ont allumé des torches et forment une masse grouillante autour d’un sinistre bûcher éteint. La jovialité est de mise et ils attendent avec impatience un beau spectacle : l’exécution de la rebouteuse du village, responsable selon eux de tous les maux qui accablent le Domaine. Se regardant d’un air entendu, ils savent que toutes les sorcières sont en bois et que la seule façon de les détruire est de les brûler. Les comploteurs ne savent pas qu’ils ont raison sur un seul et unique point : la rebouteuse en question est Maraude et il s’agit réellement d’une sorcière (qui plus est, la propriétaire du Domaine). Ils l’accusent, avec un air entendu, d’être la semence du diable, d’avoir empoisonné leurs bêtes par l’eau du puits et affirment que seul son décès dans les flammes pourra les sauver du désastre. La même scène se reproduit à chaque fois que Maraude pénètre dans son Domaine, inéluctablement et invariablement : dès qu’elle arrive, ils s’en saisissent et l’attachent de force sur le bûcher pour y bouter le feu. A ce moment, Maraude maudit ses tourmenteurs, des rires gras et moqueurs éclatent, et elle ne dit qu’un mot : « Brûlez ! ». Le Domaine s’embrase alors tout entier : les fermes, les paysans, les vaches... Souhaitons que Maraude ne reçoive pas de la visite à ce moment là !

 

Valeur : 10

PROPRIETES

Habitants

6

Les paysans et leur bétail famélique (score 12)

Diviseur de dommages

4

Pertes d’Essence divisées par 3

RESTRICTIONS

Intermittent

2

Maraude et les habitants ne peuvent cohabiter

 

 

Retour aux exemples de personnages

 

Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord écrit préalable des auteurs.