Exemples de Domaines

La Citadelle des Nuages

Parfois, certains Féeriques deviennent vraiment trop dangereux, perturbateurs ou ont le malheur de déplaire à la personne qu’il ne faut pas. Les multiples Gesa et/ou Dépouillements qu’ils ont subis ne les ont pas calmés. Il existe alors une solution qui, si elle n’est pas nécessairement définitive, a le mérite de limiter les échappatoires. Cette solution consiste à les enfermer dans un Domaine verrouillé, quitte à passer un Pacte avec le propriétaire ou à tirer parti d’un Trait ou d’un Geis qui le pousse à ne laisser sortir personne. Un tel Domaine est la Citadelle des Nuages, Domaine d’Eolion des tempêtes septentrionales, maître des orages turbulents, qui a dompté le Zéphyr et chevauché les typhons. Ce Domaine est situé, comme son nom le laisse à penser, dans d’énormes nuages d’orage. Ces nuages sont entourés par de puissantes tornades qui forment une barrière presque infranchissable pour toute créature volante. Et le seul moyen d’atteindre ces nuages est bien sûr… en volant. A moins de ne trouver quelque astuce plus sûre pour parvenir jusqu’aux nuages, par exemple en utilisant les fameux haricots magiques d’un certain Jack, tueur de Géants de son état, qui poussent instantanément jusqu’aux cieux.

Une fois sur les nuages, la partie n’est pas gagnée. Des éclairs peuvent jaillir à tout instant et vous foudroyer. Des crevasses peuvent apparaître brutalement dans le sol cotonneux et vous promettre à une chute vertigineuse. Le vent est bien sûr omniprésent et les tornades peuvent vous emporter comme un fétu de paille.

Au milieu de ce tumulte se dresse, dans une zone de calme relatif, la Citadelle des Nuages. Ce château d’albâtre élance ses multiples tours vers les cieux azur. Il repose lui-même sur une petite colline de nuages séparée du reste par un fossé d’une dizaine de pas de large et… d’une profondeur incommensurable. Tout comme le reste du Domaine, la Citadelle elle-même est entourée par des vents violents qui repoussent tout intrus et retiennent tout évadé. De plus, le fossé est surveillé par deux intraitables gardiens, Cumulus et Nimbus. Ces deux nuages sont les cerbères du château et empêchent quiconque n’en aurait pas reçu l’autorisation expresse de leur maître, d’abaisser et de franchir le pont-levis, seul passage épargné par les turbulences. Cumulus et Nimbus sont des sentinelles incorruptibles, mais ils aiment faire preuve de leur puissance et ont tendance à s’épuiser dans les vains défis qu’un visiteur apparemment inoffensif pourrait leur lancer.

Si on réussit à tromper leur vigilance ou à les berner, on peut alors pénétrer dans la citadelle où Eolion demeure en permanence pour surveiller ses pensionnaires, comme il aime à les appeler. Eolion, malgré les titres de gloire qu’il tient d’une jeunesse turbulente, est en fait un personnage assez placide qui n’aspire qu’à une vie paisible. Il surveille les Féeriques qu’on lui a confiés mais sans jamais les maltraiter. En fait, il ne comprend pas comment on peut ne pas aimer passer sa vie dans ces si merveilleux nuages, à ratisser les cirrus (le potager est bien tenu), à se préparer des soufflés de nuages et à siroter une eau de mars en discutant de la pluie et du beau temps (bien sûr) avec des gens de bonne compagnie. C’est essentiellement pour cette raison qu’il tient à garder des prisonniers. De ce fait, il se donne mauvaise réputation à l’extérieur pour conclure, avec ceux qui souhaitent mettre un trublion à l’écart, des Pactes qui lui assurent une existence tranquille tandis qu’il garde les indésirables. Chez lui, il redevient un bon gros Géant casanier. Attention, n’essayez en aucun cas de vous jouer de lui : il est dans son Domaine et a gardé d’excellents réflexes. Mais à part ça, c’est une bonne pâte. A ceci près qu’Eolion, redoutant tant la solitude, a énormément de mal à laisser partir les gens de chez lui : plus on se plaint, plus il tient à ce que l’on reste encore un peu, en promettant de se surpasser encore dans l’hospitalité étouffante !

Evidemment, tout ceci n’est pas toujours du goût des prisonniers qui saturent assez rapidement de soufflé au nuage. Parfois, certains font une tentative pour s’enfuir, mais ils découvrent vite qu’Eolion est imbattable sur son propre Domaine et que les verrous qui y sont installés sont extrêmement puissants. Les cellules sont situées au sommet du donjon, lui aussi entouré de vents violents et de cages d’éclairs. Il est dit que certains êtres-fées ont tout de même réussi à le tromper…

Eolion des tempêtes septentrionales, maître des orages turbulents, qui a dompté le Zéphyr et chevauché les typhons

Eolion est un Géant à l’allure bonhomme. Il a la peau bleutée, une chevelure abondante et une barbe constituées de nuages. Il est habillé dans une tenue de majordome immaculée. Il est toujours très affable et se montre en général accueillant, voire envahissant. Sauf quand on veut prendre congé, auquel cas sa manie de s’assurer de la satisfaction de ses hôtes peut mener à leur agacement, donc à un refus de les laisser sortir dans cet état d’insatisfaction, et finalement au conflit…

 

ASPECTS

 

 

 

 

Puissance : 30

Habileté : 15

Taille : +3

GLAMOUR : 90

 

Vigilance : 22

Résistance : 23

Charme : +1

Essence : 30

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Domaine

25

Emanation

25

La Citadelle des Nuages

Vents

10

particulière

20

Brise qui souffle autour de lui

Nuages

5

particulière

10

Barbe et cheveux de nuage

Eclairs

5

particulière

10

Arc électrique quand il touche quelque chose

Cuisine

2

générale

6

S’exprime par métaphores culinaires (« les carottes sont cuites ! »)

Tâches domestiques

2

particulière

4

Livrée de majordome

Talents magiques

Niveau

 

 

 

Evocation

15

 

15

Toujours accompagnée de vent

Total

 

 

90

 

TRAITS

 

 

 

 

Veut vivre une vie paisible (3)

 

Refuse que l’on sorte mécontent de son Domaine (6)

 

PACTES

 

 

 

 

Divers Pactes lui enjoignant de ne pas laisser sortir ses hôtes (intensités variables)

 

Domaine : la Citadelle des Nuages

Valeur : 115

PROPRIETES

Alarme dissuasive

12

Foudre en boule qui fuse (intensité 16) en cas de tentative de sortir du Domaine

Automatisme

1

Le vent souffle d’autant plus fort vers le centre du Domaine qu’on se rapproche du bord (intensité 35)

Chemins courbés

5

Tous les chemins mènent à la salle à manger (difficulté 20)

Diviseur de dommages collatéraux

8

Pertes d’Essence divisées par 5 (consistance moelleuse)

Egarement

5

Les points de repère se déforment tout seuls (difficulté 20)

2 gardiens

2x15

Cumulus et Nimbus

Idyllique

8

Si on aime l’ambiance des villes d’eau… (général : 25, hospitalité : 27, météo : 30 ou 35)

Obstacles

7

Texture molletonnée des nuages et bourrasques contraires

3 pièges

9

Eclairs, crevasses de nuage, tornades (Attaque 25/20, Dommages 33)

Verrou

8

Les tornades extérieures du Domaine (difficulté 32)

Verrou

10

Les douves venteuses de la Citadelle (difficulté 40)

Verrou

12

Les cages d’éclairs des cellules (difficulté 48)

RESTRICTIONS

Fluide

4

Les nuages se transforment tout seuls

Horripilant

1

Malgré les talents culinaires d’Eolion, tout est fade

Intermittent

2

Les gardiens laissent passer ceux qui les vainquent en duel non-violent (charades, pierre-papier-ciseau…)

Intermittent

2

Les tornades extérieures n’affectent que ceux qui volent

Intermittent

2

Le pont-levis s’abaisse si les gardiens sont contrés, ce qui annule le verrou des douves

Intermittent

4

Les clés des cellules sont à un clou au mur (donc n’importe qui libre de ses mouvements peut libérer tous les prisonniers)

 

Cumulus et Nimbus, Gardiens de la Citadelle

Cumulus et Nimbus ressemblent à deux gros nuages gris de forme vaguement humanoïde. Ils ont toujours l’air de se disputer mais sont de fidèles serviteurs et des gardes incorruptibles.

ASPECTS

 

 

 

 

Puissance : 30

Habileté : 15

Taille : +2

 

 

Vigilance : 23

Résistance : 22

Charme : -1

 

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Nuages

7

particulière

14

Contours nébuleux

Pouvoirs féeriques

(fréquence/ efficacité/ versatilité)

coût en Essence

Maîtrise

 

 

Eclairs (2/2/1, cf. cracher le feu)

4

+3

8

Eclairs qui apparaissent dans les « yeux » et la « bouche ».

Talents magiques

Niveau

 

 

 

Evocation

8

 

8

Toujours accompagnée de vent

Total

 

 

30

 

 

 

Retour aux exemples de Domaines

 

Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord écrit préalable des auteurs.