Exemples de Domaines

L’Epave de la Sainte-Bénite

La Sainte-Bénite est un fier galion qui gît par mille brasses de fond sous les mers du sud. A son bord, le capitaine Artimon règne en maître incontesté. A moins bien sûr qu’il ne faille accorder crédit aux prétentions des anémones de la poupe, une sacrée bande de mutins, vous pouvez m’en croire, ventre saint-gris ! Depuis que la quille est bloquée dans cette maudite crevasse, et que la misaine a été emportée par un Kraken en guise de cure-rostre, il est bien difficile de naviguer, alors il faut se contenter des proies qui ont l’outrecuidance de croiser dans nos eaux. Mais par tous les squales, ne vous fiez pas à la coque qui n’est plus qu’un amas de varech riveté par les cravans : nos canons tirent juste et nos grappins crochent fort ! Et si vous souhaitez partager la rude mais audacieuse vie des corsaires du Haut-Roi, alors parbleu ! ceignez votre sabre d’abordage, trinquez avec le capitaine, et si vous ne roulez pas trop vite sous la table, vous serez des nôtres, moussaillon !

 

Valeur : 50

PROPRIETES

4 gardiens

36

Les Noyés

Diviseur de dommages

6

Pertes d’Essence divisées par 4

Automatisme

1

L’Epave essaie d’aborder toute embarcation qui s’en approche en tirant des coups de semonce, en lançant des grappins… (intensité 14)

Immunité aux attaques non mécaniques

3

L’eau dissout les fluides, éteint le feu, etc. (Encaissement +6)

Obstacles

4

Les masses de coraux et d’algues qui poussent sur le pont

RESTRICTIONS

Vermine

8

Les anémones de la poupe (valeur 16)

Intermittent

2

Les obstacles n’affectent que ceux qui marchent

Capitaine Artimon

Le capitaine a l’apparence d’un vieux perroquet déplumé, avec un foulard orné de crânes et de cimeterres noué sur la tête. Il a naturellement un bandeau sur l’œil, une boucle d’oreille, une patte de bois et un crochet à la place du bout de l’aile droite (il ne peut plus voler). Malgré sa laideur, la verdeur de son langage, son amour immodéré du rhum et la cruauté de façade qu’il affiche (faire passer quelqu’un sur la planche n’est somme toute pas bien méchant lorsqu’on est déjà sous l’eau…), c’est surtout un être sensible qui cherche à être reconnu comme le meneur d’hommes habile qu’il est. Son équipage de noyés lui est d’une loyauté sans faille, et il rumine en permanence son prochain gros coup qui lui apportera enfin la gloire tant attendue.

 

ASPECTS

 

 

 

 

Puissance : 15

Habileté : 32

Taille : -3

GLAMOUR : 81

 

Vigilance : 18

Résistance : 16

Charme : -2

Essence : 27

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Piraterie

4

particulière

8

Foulard sur la tête

Domaine

10

Emanation

10

L’Epave de la Sainte-Bénite

Compagnon

10

Emanation

10

Marie Galante la figure de proue

Accessoire

5

Emanation

5

Le Crochet des Frères de la Côte

Talents magiques

Niveau

 

 

 

Envoûtement

12

 

12

Soulève son bandeau

Evocation

16

 

16

Pousse des jurons de marin

Voyages

20

 

20

Sautille sur sa jambe de bois

Total

 

 

81

 

TRAITS

 

 

 

 

Alcoolique (8)

 

Le Crochet des Frères de la Côte

Valeur : 20

PROPRIETES

Polymorphe

8

Peut prendre l’aspect de n’importe quelle prothèse (scie, tire-bouchon, truelle…)

Effet spécial

1

Joue la Chevauchée des Valkyries au moment d’un abordage (intensité 9)

Piégé

4

Se retourne contre son voleur (Att 37, Dom 12)

Focus de Pouvoir

7

Venin (couvert de vert-de-gris). Sans Essence

Les 4 noyés

Sang-chaud Pansu, Brûle-gueule, Roule-tangage et Crache-à-l’eau ont une apparence et un comportement à mi-chemin entre la comédie musicale à thématique navale et le film de morts-vivants : ils sont toujours synchronisés, gais, menaçants et putréfiés.

 

ASPECTS

 

 

 

Puissance : 15

Habileté : 12

Taille : 0

 

Vigilance : 12

Résistance : 15

Charme : -4

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Abordage

4

spécifique

4

Armes de pirate (coutelas, sabres, haches…)

Pouvoirs féeriques

(fréquence/ efficacité/ versatilité)

Coût en Essence

Maîtrise

 

 

Terreur (3/2/1)

4

0

6

Corps en putréfaction

Force surnaturelle (2/1/2)

sans

0

8

Démarche hésitante

Total

 

 

18

 

Marie Galante la figure de proue

Marie Galante a la forme d’une femme à la longue chevelure retenue par des étoiles de mer, aux seins trop arrogants pour être bien naturels, dont les jambes sont remplacées par trois tentacules de calmar. En principe elle se tient à la proue où elle fait fonction de vigie (le navire étant échoué contre un monticule et les mâts brisés, la proue finit par en être à peu près le point culminant). Elle dévore parfois en masse les anémones de la poupe, mais celles-ci reviennent toujours.

 

ASPECTS

 

 

 

 

Puissance : 15

Habileté : 17

Taille : 0

Pts de création : 70

 

Vigilance : 20

Résistance : 18

Charme : +2

Matérialité : 23

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Mer

5

particulière

10

Etoiles de mer dans les cheveux

Chant

4

particulière

8

Ne s’exprime qu’en chantant

Lutte

5

spécialisée

5

Muscles saillants

Pouvoirs féeriques

(fréquence/ efficacité/ versatilité)

Coût en Essence

Maîtrise

 

 

Encre de seiche (1/1/1, cf. brouillard)

2

3

6

Chevelure ondoyante

Pantin de bois (1/1/1)

2

0

3

Peau de bois

Fascination (2/1/2)

2

3

8

Jolis seins

Membres multiples (3/2/2)

sans

8

18

3 tentacules de calmar

Talents magiques

Niveau

 

 

 

Clairvoyance

12

 

12

Longue-vue

Total

 

 

70

 

RESTRICTIONS

 

 

 

 

Flirte avec tout le monde (5)

 

Gourmande (5)

 

 

 

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