Univers de jeu (2)

Féerie

Féerie est le royaume des contes et des légendes de la Terre. Tous les rêves et toute l’imagination des être humains y sont représentés et se cristallisent dans ses paysages et dans ses habitants, les créatures féeriques.

Glamour et Essence

Le royaume de Féerie n’est pas composé de matière inerte et d’énergie comme le royaume terrestre. C’est un monde dont la substance est appelée le Glamour et dont l’énergie est l’Essence, mais ces éléments n’ont pas de forme propre ni d'interactions spontanées. Ils ne seraient rien sans les consciences qui habitent Féerie : les êtres-fées ou Féeriques. Lorsque les Féeriques pensent, le Glamour prend forme ; lorsqu’ils veulent, de l’Essence s'écoule.

Le Glamour existe sous deux formes dans Féerie : le Glamour qui compose les Féeriques et le Glamour « ambiant » qui est présent partout mais qui ne prend forme que sous une influence extérieure (un être-fée qui y infuse une part de son Essence).

Atmosphère

Par de nombreux aspects, Féerie ressemble à notre monde, le monde terrestre. Elle en diffère aussi de nombreuses façons. On y trouve, tout comme sur Terre, des arbres, des montagnes, des plaines, des champs, des villages et même quelques villes. Si certains humains disent que Féerie est un reflet de la Terre, de nombreux Féeriques rétorquent que la Terre n’est qu’une pâle ombre de Féerie. En Féerie, tout est plus vif et plus tranché que sur Terre. Pas plus caricatural, au contraire, car la surprise attend le voyageur à chaque pas. Les nuits sont parfois plus sombres que les nuits terrestres, mais aussi parfois plus claires ou plus scintillantes d’étoiles, ou plus chaudes. Le soleil peut être plus brillant ou plus discret, plus blanc ou plus rougeoyant. En Féerie, toutes les caractéristiques du paysage, tous les objets ou les êtres, participent à l’harmonie du lieu et de l’instant. Ils jouent tous un rôle dans l’atmosphère qui baigne chaque contrée féerique. Chaque chose, même si elle est commune sur Terre, porte en elle une étincelle de merveilleux. Le royaume de Féerie pourrait ressembler à un royaume du haut moyen-âge de l’Europe. Certaines parties peuvent aussi faire penser à la Chine impériale des anciens contes, ou encore aux légendes de la Grèce antique.

 

 

Précédent (Les deux mondes) / Suivant (Les paysages)

 

Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord écrit préalable des auteurs.