Exemples de Domaines

Ile Maudite Triple X

Prenez garde, naufragés et hardis navigateurs déroutés par une tempête, de dériver jusqu’à Ile Maudite Triple X ! Des explorateurs assez insensés pour partir délibérément à sa recherche et qui ont eu la chance d’en revenir, quoique très éprouvés, racontent que les indigènes hostiles capturent sans merci tout visiteur pour l’offrir en sacrifice aux épouvantables monstres qui hantent les pentes couvertes de jungle du volcan qui trône au centre de l’île. Sans parler de la barrière de récifs coralliens sans merci qui déchire les coques et précipite les équipages dans les gouffres amers !

La vérité est bien différente. C’est sur Ile Maudite Triple X que s’est retiré Seigneur Géant Tatsugami qui fut autrefois le champion en titre d’un Haut-Roi. Invaincu en duel, d’une loyauté sans faille, ce sage et vieux guerrier a pris sa retraite, ulcéré, lorsque son seigneur et maître a été déposé à la suite d’une félonie, en jurant qu’il reviendrait le jour où Féerie serait en danger. Si son nom est aujourd’hui légendaire, rares sont ceux qui savent réellement ce qu’il est advenu de lui : certains disent qu’il s’est Scindé de tout son Glamour envers ses anciens frères d’armes, créant ainsi un ordre mystique qui s’efforce d’émuler ses hauts faits, d’autres qu’il vit en ermite sur Terre.

Son Domaine est peuplé de monstres qu’il affronte régulièrement pour entretenir sa forme (et qui donnent à l’île une réputation terrifiante). De façon imprévue, les tribus indigènes qu’il a ajoutées pour leur servir de pâture se sont mises à leur rendre, ainsi qu’à lui-même, un culte propitiatoire assimilé à celui du volcan. Si cet état de fait contribue à assurer l’isolement et la tranquillité des lieux, il rend également bien plus difficile d’associer ce lieu de perdition à la mémoire d’un des plus grands héros de Féerie !

Mais le principal souci de Seigneur Géant Tatsugami est que son Domaine est partagé avec Tako Uba, la pieuvre sorcière, qui hante les cavernes submergées sous les falaises de l’île et amasse peu à peu une armée de naufragés dont elle s’empare du Nom, dans le but de déferler sur Féerie et peut-être la Terre lorsqu’elle estimera en avoir accumulé assez. Seigneur Géant Tatsugami s’est donc fait un devoir de contrecarrer ses plans, et leurs duels périodiques ébranlent Ile Maudite Triple X jusqu’à ses fondations.

 

Valeur : 55

PROPRIETES de la surface (Seigneur Géant Tatsugami)

Habitants

12

Les monstres, assortiment hétéroclite de dinosaures improbables, de singes gigantesques et d’insectes démesurés (valeur 24)

Babel

5

Difficulté 20

Automatisme

1

Le volcan entre en éruption chaque fois que Seigneur Géant Tatsugami est vaincu en combat (intensité 15)

Point de contact

4

Sens unique : depuis l’océan Pacifique au large de Yokohama ; récurrent en cas de tempête

Obstacles

5

Jungle touffue

Idyllique

8

Nombreuses sources potables, fruits parfumés, gibiers exotiques…

RESTRICTIONS de la surface (Seigneur Géant Tatsugami)

Vermine

7

Les indigènes (valeur 14)

PROPRIETES de la mer et du sous-sol (Tako Uba)

Habitants

6

Mollusques, méduses et vers (valeur 12)

Alarme dissuasive

7

Quand on touche aux figurines (potentiel 12)

Chemins courbés

4

Tous ramènent au bassin (difficulté 16)

Pièges

3

La barrière de récifs (Att 34 ; Dom 39)

RESTRICTIONS de la mer et du sous-sol (Tako Uba)

Aimant

2

Il est très (trop…) facile de tomber dans les griffes de Tako Uba

Intermittent

2

Les chemins ne sont courbés que quand Tako Uba est au gîte.

Seigneur Géant Tatsugami

La forme naturelle de Seigneur Géant Tatsugami est un long serpent bleu acier, couvert d’une fourrure rase et le ventre, plus sombre, écailleux. 4 courtes pattes de rapace soutiennent sa masse, tandis que sa tête s’orne de bois de cerf et que son long mufle de fauve est cerné de barbillons. Sur son dos court une crête à la luminescence incarnate. Sa queue s’achève en nageoire crénelée. Mais, grâce à son Talent de Métamorphose, il ne prend que rarement cette forme, à la fois pour préserver son anonymat au milieu des monstres de l’île et parce qu’il a pour habitude de prendre systématiquement une forme qui lui donne l’avantage sur ses adversaires. Il a fait vœu de silence après sa retraite forcée, mais l’île retentit parfois de son cri. Il ne lui arrive de communiquer par Empathie que dans des circonstances de la plus haute importance.

 

ASPECTS

 

 

 

 

Puissance : 40

Habileté : 20

Taille : +5

GLAMOUR : 120

 

Vigilance : 20

Résistance : 40

Charme : -3

Essence : 40

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Catastrophes naturelles

8

particulière

16

Odeur soufrée de volcan

Arts martiaux

8

particulière

16

Signe yin-yang sur le front

Domaine

7

Emanation

7

Ile Maudite Triple X

Pouvoirs féeriques

(fréquence/ efficacité/ versatilité)

Coût en Essence

Maîtrise

 

 

Cracher le feu (2/2/1)

4

2

5

Crête dorsale rougeoyante

Vol (2/1/1)

2

0

4

Brise dans la fourrure, les barbillons, les ailes… selon sa forme

Engloutir (2/2/3)

4

5

7

Cri sur deux tons

Cuir épais (2/2/1)

Sans

3

8

Ecailles ventrales bleutées

Secousse sismique (2/2/1)

4

2

5

Sa démarche ébranle le sol

Talents magiques

Niveau

 

 

 

Métamorphose

28

 

28

Convulsions qui le parcourent

Empathie

12

 

12

Yeux ronds et jaunes

Total

 

 

120

 

TRAITS

 

 

 

 

Muet (25) il n’utilise plus le langage intelligible, mais il pousse des cris inarticulés

 

Tako Uba

Ceux dont le navire s’éventre sur les récifs qui affleurent au large de Ile Maudite Triple X, ou qui ont la témérité d’explorer par la terre les grottes du pied de la falaise, se retrouvent dans un univers étrange, baigné dans la luminescence bleutée d’algues phosphorescentes. Un bassin naturel, grouillant d’invertébrés gluants, communique avec la mer par un bras souterrain. Les parois de basalte festonné de calcaire épargné par l’érosion montent à perte de vue, mais la sensation d’une masse rocheuse est oppressante. Ces parois sont creusées d’une infinité de niches qui contiennent de grossières figurines d’argile, pour la plupart brisées, sur lesquelles rampent paresseusement des formes flasques issues du bassin.

Au milieu du lac se tient, comme surgie des eaux, une femme sans âge aux traits asiatiques, à l’interminable chevelure blanche, vêtue d’un kimono ouvragé dont les manchons masquent ses mains. Sans remuer les lèvres, elle s’adresse à ses visiteurs : « Donne-moi ton Nom et tu participeras au plus glorieux dessein de tout Féerie ».

Celui qui accepte voit se reconstituer dans une des niches une figurine à son image grotesquement déformée… et devient le jouet de Tako Uba. Celui qui négocie peut obtenir en échange qu’elle se Scinde de 4 points d’un de ses Talents magiques, voire des deux en cas d’argumentation hors du commun (« Te voilà désormais mon disciple… »), ce qui reste un marché de dupes. Quant à celui qui refuse tout net…

Celui-là se voit dévoiler, pour son malheur, la véritable nature de Tako Uba. La silhouette féminine se met à s’agiter follement d’avant en arrière tandis que la surface de l’eau frémit, puis bouillonne, puis explose sous la poussée de monstrueux tentacules barbelés qui surgissent comme l’éclair en direction du malheureux et s’ouvrent en étoile pour révéler des gosiers avides emplis de crocs !

En effet, bien plus qu’une vieillarde inquiétante, Tako Uba est une pieuvre démesurée sur la tête de laquelle pousse une excroissance dont la forme humanoïde lui permet d’endormir la méfiance de ses victimes. Elle use et abuse sans vergogne du fait que les apparences lui sont (du moins au premier abord…) plus favorables qu’à Seigneur Géant Tatsugami pour enjôler ceux qui visitent Ile Maudite Triple X, les monter contre lui et, si possible, leur soutirer leur Nom…

Ceux qui lui ont succombé hantent les tunnels désolés de sa caverne ou s’éparpillent en Féerie à la poursuite de missions inavouables.

 

ASPECTS

 

 

 

 

Puissance : 35

Habileté : 30

Taille : +5

GLAMOUR : 120

 

Vigilance : 25

Résistance : 30

Charme : -5

Essence : 40

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Mer

6

particulière

12

Sa voix est le bruit du ressac

Invertébrés

5

particulière

10

Texture caoutchouteuse

Domaine

4

Emanation

4

Ile Maudite Triple X

Pouvoirs féeriques

(fréquence/ efficacité/ versatilité)

Coût en Essence

Maîtrise

 

 

Paralysie à distance (3/2/1)

4

0

6

Excroissance humanoïde

Pressentiment (3/1/1)

sans

0

8

Protubérances kysteuses et vibratiles

Caméléon aquatique (2/1/1)

sans

0

7

Peau incolore

Membres multiples (3/2/2)

sans

12

22

4 tentacules

Malédiction (1/1/1)

2

0

3

Yeux écarlates sans pupille

Talents magiques

Niveau

 

 

 

Evocation

24

 

24

Fait hululer ses tentacules à l’unisson

Kinésie

24

 

24

Tourne sur elle-même

Total

 

 

120

 

TRAITS

 

 

 

 

Collectionner les figurines représentant ses victimes asservies (25)

 

 

 

Retour aux exemples de Domaines

 

Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord écrit préalable des auteurs.