Exemples de Domaines

Le Marais de la Perpétuelle Pestilence

Le Marais de la Perpétuelle Pestilence est connu dans tout Féerie. On reconnaît aussi fort bien ceux qui s’y sont rendus : quiconque est un jour tombé dans un des terribles bourbiers du Marais exhale une insupportable et indélébile puanteur... Les sols traîtres, le brouillard jaunâtre qui s'épaissit en un instant et les Feux Follets qui y résident font d’ailleurs tout pour y plonger les voyageurs.

Pourquoi certains fous s’y rendent-ils, alors que les odeurs font fuir toutes les créatures des environs ? C’est le seul endroit de tout Féerie où l’on peut trouver la fleur de Tubéreuse Noire. Elle ne survit pas une fois déplantée. Cette fleur magique permet à quiconque respire sa fragrance merveilleuse (la Tubéreuse Noire est la seule chose qui sente bon dans tout le Marais) d’être guérie d'un de ses Traits. Cette plante est très recherchée, mais rares sont ceux qui parviennent à la trouver. Et pour cause, les fleurs de Tubéreuse Noire sont sacrées pour la tribu des Tourbeux, les seuls êtres civilisés du Marais.

Les Tourbeux sont des êtres humanoïdes de la taille d’un enfant de 6 ans. Ils ont les membres grêles, la peau brunâtre, de grands yeux complètement noirs, quelques rares cheveux noirs et, surtout, au milieu de la figure, un énorme nez. Cet appendice est totalement factice chez eux (ils n’ont pas de narines) mais il joue le rôle de marqueur social, les gros nez étant les chefs de la tribu. Ils en sont particulièrement fiers et sont extrêmement susceptibles à son sujet : quelqu’un qui se moquerait du nez d’un Tourbeux se ferait à coup sûr un ennemi. Un ennemi d’autant plus dangereux qu’il connaît le Marais comme sa poche et est expert en embuscade. Et il est dit qu’ils portent la poisse… Ils vivent tous au cœur du marais dans un petit village. Leurs maisons ressemblent à de larges paniers faits de lianes tressées dans lesquels vit une communauté qui singe une famille terrestre, avec des vieillards (qui n’ont jamais été jeunes), des enfants (qui ne grandiront jamais), des mâles et des femelles, y compris des femmes perpétuellement enceintes sans jamais accoucher... Ils se nourrissent de racines et de fruits nauséabonds, et n’hésitent pas à les partager avec les visiteurs qu’ils trouvent sympathiques.

Les Tourbeux ne révèrent qu’une chose plus que leur nez : les fleurs de Tubéreuse Noire. Et pour cause : les Tourbeux ne sont en fait que les Emanations des fleurs de Tubéreuse, qui sont la Manifestation du véritable Féerique du Marais. C’est en elles que sont capturées toutes les odeurs des Tourbeux et ils sont inextricablement liés. On comprend pourquoi les Tourbeux protègent ces fleurs comme la prunelle de leurs yeux ou plutôt, les ailes de leur nez. Il en existe une quantité indénombrable, mais ils n'ont pas de Matérialité. Tout point de Dommages infligé au-delà de leur Encaissement + maîtrise les fait disparaître en nuage de brume et s'impute sur l'Essence de la Tubéreuse.

 

Valeur : 40

PROPRIETES

Habitants

13

Feux Follets (score 26)

Pièges

15

5 bourbiers (Att : 25 ; Dom : puanteur indélébile). L’intensité de l’odeur est variable selon la marge de réussite. De 1 : légère odeur de poisson pourri à 16 : puanteur immonde qui fait vomir tous les êtres vivants à portée de main (peut être pratique...) Cet effet est assimilé à une Influence de l’Affinité Domaine de la Tubéreuse.

Opacité

8

Brouillard sulfureux

Diviseur de dommages

4

Pertes d’Essence divisées par 3

La Tubéreuse Noire

La Tubéreuse est très sédentaire, les fleurs ne bougent que très rarement de leur lieu de pousse en se déplaçant sur leurs racines aériennes. Elle ne sort jamais de son Domaine car elle est d’un naturel très timide et craintif. Quiconque respire son parfum perd un Trait (un seul par fleur cueillie et respirée) mais cela inflige à la Tubéreuse des Dommages (réductibles uniquement par le score de maîtrise, l’Encaissement ne joue pas) égaux à l’intensité du Trait (ce qui se traduit visuellement par le fait que la fleur cueillie se fane). Bien sûr dès que la Tubéreuse n’a plus d’Essence, le Pouvoir cesse de fonctionner (et toutes les fleurs meurent). Les points d’intensité des Traits en excès de l’Essence de la Tubéreuse ne sont pas guéris.

 

ASPECTS

 

 

 

 

Puissance : 5

Habileté : 25

Taille : -3

GLAMOUR : 45

 

Vigilance : 5

Résistance : 10

Charme : +1

Essence : 15

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Domaine

10

Emanation

10

Le Marais de la Perpétuelle Pestilence

Compagnons

10

Emanations

10

Les Tourbeux

Pouvoirs féeriques

(fréquence/ efficacité/ versatilité)

Coût en Essence

Maîtrise

 

 

Parfum apaisant (1/3/1)

sans

5

13

Une merveilleuse odeur de jasmin et de cerise

Nuée (3/3/3)

sans

0

12

Plants de tubéreuse

Total

 

 

45

 

TRAITS

 

 

 

 

Ne peut quitter son domaine (45)

 

un Tourbeux (Compagnon de la Tubéreuse)

ASPECTS

 

 

 

 

Puissance : 15

Habileté : 20

Taille : -2

points de création : 70

 

Vigilance : 20

Résistance : 15

Charme : 0

Matérialité : spécial

 

ATTRIBUTS

 

 

valeur

Signe

Affinités

Bonus

type

 

 

Malchance

5

Générale

15

Se prennent les pieds dans les racines

Marécages

5

Particulière

10

Couverts de boue

Embuscades

5

Particulière

10

Air sournois

Pouvoirs féeriques

(fréquence/ efficacité/ versatilité)

Coût en Essence

Maîtrise

 

 

Brouillard (1/1/1)

2

5

8

Suivis par une volute de gaz jaunâtre

Malédiction (1/1/1)

2

4

7

Yeux complètement noirs

Nombre indéfini (3/3/3)

sans

8

20

Innombrables

Total

 

 

70

 

RESTRICTIONS

 

 

 

 

Susceptibles (4)

 

Pas d’odorat (6)

 

 

 

Retour aux exemples de Domaines

 

Tous droits réservés Imaginez.net© - Aucune reproduction partielle ou totale sans l'accord écrit préalable des auteurs.